.evous
  

Edouard Boubat à la Galerie Agathe Gaillard

Les tirages d’époque exécutés par Edouard Boubat, sont avant-première de la vente aux enchères qui aura lieu à l’Hotel Drouot le 16 octobre 2015 sous le marteau de Thierry de Maigret. Exposition du 24 septembre au 10 octobre 2015, Galerie Agathe Gaillard à Paris dans le Marais.

Dernière mise à jour : lundi 6 mai 2019,    par: Nicole, ViedesQuartiers

Vente aux enchères Edouard Boubat
Auteur de nombreux portraits mais également de scènes parisiennes, Édouard Boubat disparu en 1999 est un grand photographe et aussi un collectionneur.
En avant-première de la vente aux enchères qui aura lieu à l’Hôtel Drouot le 16 octobre 2015 sous le marteau de Thierry de Maigret, un aperçu des lots sera exposé à la galerie du 24 septembre au 10 octobre . Il s’agit de tirages d’époque exécutés par Edouard Boubat dans les années 40 et 50 , secrètement conservés, et de sa collection de photographies choisies dans l’oeuvre de ses amis photographes au cours du temps.
Le vernissage aura lieu le mercredi 23 septembre à partir de 18 heures

Des photos insolites seront proposées à la vente à Drouot : Le dernier vintage de Leilla de profil avec Séguis en arrière-plan, une de ses photos les plus célèbres, que Boubat considérait comme un témoignage de leurs meilleurs moments à deux. (50 000 / 60 000 €). Un portrait de face inédit de la compagne du photographe. (20 000 / 30 000 €)
Avis aux amateurs de photographies : les premiers appareils d’Édouard Boubat, dont son Rolleiflex, et le Leica de William Eugène SMITH (1918-1978), seront également à l’encan !

- La galerie

La galerie d’Agathe Gaillard a été ouverte en juin 1975, dans le quartier du Marais à Paris, où elle est toujours. Elle fut encouragée par des photographes amis comme Jean-Philippe Charbonnier, Ralph Gibson, Henri Cartier-Bresson, André Kertesz, Edouard Boubat, Robert Doisneau, Gisèle Freund, entre autres.
L’idée était de créer une galerie de photographie, quelque chose de spécifique, adaptée à un art nouveau et une manière de collectionner nouvelle.

Galerie Agathe Gaillard, exposition Edouard Boubat du 24 septembre au 10 octobre

Photo Edouard Boubat - © Galerie Agathe Gaillard



3 rue du Pont Louis Philippe 75004 Paris

Adresse

Du mardi au samedi de 14h à 19h

Horaires

Mots-clés