.evous
.evous > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 7e arrondissement

Hôtel Malar, charme désuet entre les Invalides et la Tour Eiffel


L’hôtel Malar est un petit hôtel de 22 chambres situé dans une rue calme du 7ème arrondissement, entre les Invalides et le Musée du Quai Branly, non loin du Musée d’Orsay. Sa façade rappelle un peu le sud de la France : l’intérieur est-il aussi chaleureux et accueillant qu’elle ne le laisse penser ?

Côté services, le minimum est proposé : dans les chambres, single, doubles ou twin, vous disposerez d’une salle de bain, d’un bureau, d’un mini bar, du téléphone direct, d’une télévision, et d’une connexion sans fil HotSpot (4,50 / heure). L’ensemble de l’hôtel est non fumeur. Le Malar dispose d’une petite cour intérieure, certes assez exiguë mais qui, aux beaux jours notamment, peut s’avérer très agréable pour faire une pause en fin de journée ou avant de démarrer. L’hôtel se déploie sur quatre étages sans ascenseur. Le petit déjeuner continental est servi dans une salle commune de 7h00 à 10h00 (il comprend café, thé, chocolat, jus d’orange, croissants, baguettes, beurre et confitures.) Comptez 11 euros par personne, ce qui est assez cher pour le choix offert...

Côté décoration, l’atmosphère du Malar est un peu désuète, à l’ancienne, avec des meubles en bois, des tissus et dessus de lit dans les tons orangés ou fleuris, des peintures vert pistache dans le patio : mais tout cela lui donne un certain charme, rappelle le Sud qu’évoquait déjà la façade.

En bref, le Malar est un hôtel assez simple dont la qualité première est d’être situé dans un quartier idéal pour visiter de nombreux lieux touristiques et grand musées de la capitale. Son ambiance désuète et le petit nombre de ses chambres ne sont pas dénués de charme...

Transports : Vous serez à proximité des métro Invalides (lignes 8 et 13).

OÙ MANGER ? : Dans le quartier, nous vous conseillons le Bistrot du 7ème, pour une cuisine du terroir, le 153 Grenelle (bistrot chic), le restaurant Thoumieux et sa déco années 1930. De façon générale, vous trouverez de nombreux restaurants autour des Invalides.

OÙ SORTIR ? : Vous n’aurez que l’embarras du choix, car l’hôtel Malar est très bien situé. Vous pourrez bien sûr visiter les Invalides, mais aussi le Musée Rodin (et son très charmant parc), le Musée d’Orsay, le Musée du Quai Branly, aller flâner sur le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel, découvrir le plus insolite Musée des Égouts de Paris, mais aussi rejoindre, de l’autre côté de la Seine, le Grand Palais, le Petit Palais et le Palais de la Découverte, situés le long des Champs Élysées. Il vous suffira de traverser le Pont de l’Alma ou le Pont d’Iena pour atteindre le Trocadero, où vous trouverez le Musée Galliera (de la mode), le Musée d’art moderne de la ville de Paris, le Palais de Tokyo, le Musée Guimet (arts asiatiques), les Jardins du Trocadero ou encore la Cité de l’architecture et du patrimoine et l’Aquarium de Paris. Excusez du peu !

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : En traversant la Seine, vous arriverez assez vite sur les Champs Élysées, où vous trouverez de nombreux magasins de luxe comme Vuitton ou Cartier, mais également des grandes enseignes comme H&M, Célio ou la Fnac. Vous serez situés non loin de la rue du Faubourg Saint Honoré et de la place Vendôme, célèbres pour leurs bijouteries et leurs boutiques de luxe qui font le plaisir des amateurs de mode et de chic parisien. A partir de la place de la Concorde, vous pourrez emprunter la Rue de Rivoli, longée de très nombreuses boutiques (souvenirs, vêtements, déco) à des prix plus abordables.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

29 Rue Malar 75007 Paris

00331 45 51 38 46
mardi 24 avril 2012,    Pauline