.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > André Manoukian > Les Albums d’André Manoukian

’Inkala’, l’album d’André Manoukian


Connu du grand public depuis son rôle de juré dans l’émission Nouvelle Star, André Manoukian dévoile son premier album solo le 30 juin 2008. Interprété par un trio jazz emmené par l’auteur-compositeur au piano, ce disque instrumental contient douze compositions inspirées de chansons folk arméniennes.
Afin de donner une bonne exposition à cet opus baptisé Inkala , un showcase est organisé au Sunside, à Paris, le jour de la sortie, suivi d’une tournée française à l’automne.

Vous laisserez-vous séduire par Inkala , le premier album d’André Manoukian ? Un savant mélange de compositions originales et de folk songs arméniennes... Le style est proche des trios modernes de jazz (The Bad Plus, E.S.T, Avishai Cohen...), et se démarque par l’utilisation du chant modal arménien aux blue notes caractéristiques. Il en résulte un album teinté de spleen oriental, où les mélodies simples et attachantes cohabitent harmonieusement avec les improvisations.
André Manoukian est né à Lyon le 9 avril 1957, il est auteur, compositeur, arrangeur, pianiste de jazz et de variété française. Après avoir été à la base de la carrière de Liane Foly, son ex-compagne, il a créé son propre label en 2007, Va Savoir, sur lequel est signée sa dernière protégée, Gaëtane Abrial.

Pour être informé des dernières news concernant André Manoukian, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.Evous : ici.


Tracklisting :
1. La fenêtre d’Orient
2. Inkala
3. Ostinata
4. Pavane persane
5. Square circles
6. Pope song
7. Partizan
8. Colchique
9. Danse gaie (Mais un peu triste)
10. Spleen majeur
11. Armenia Mundi
12. Blow

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 10 mai 2012,    Jean