.evous
  

Insolite : Les faits divers les plus dingues de la préfecture de police

Dernière mise à jour : vendredi 4 janvier 2013,    par: Morgan

A l’occasion de ses quatre années d’existence, le magazine hebdomadaire en ligne de la Préfecture de Police a fait la compilation de quelques uns de ses "plus beaux "faits divers. Entre 2008 et 2012, il s’en est passé des choses à Paris !

Le magazine PPrama en profite donc pour revenir brièvement sur l’histoire de ce jeune couple de danois qui avait fait ses courses, s’était promené et avait pris le métro dans le 18e arrondissement, le tout en étant totalement dévêtu, ou encore sur ce cambrioleur un peu pied-nickelé qui avait été retrouvé ivre-mort sur le canapé de sa "victime".

Parmi les faits divers les plus marquants, ceux se rapportant à la sécurité routière et aux animaux ont été les plus lus. Dans la première catégorie, citons ce motard circulant à 190km/h sur le périphérique... Avec un bras dans le plâtre, ou encore ces 450 points retirés sur le permis d’un automobiliste suite aux 206 excès de vitesse commis avec la voiture de sa société.

Dans la seconde catégorie, les rédacteurs de la préfecture reviennent sur tous les animaux exotiques retrouvés dans des situations plus ou moins confortables dans des lieux publiques. Il y a eu la couleuvre prise en flagrant délit de fraude dans le métro télégraphe (20e arrondissement), le python royal surpris en train de se balancer dans un arbre des Buttes Chaumont (19e), la tortue-alligator repérée alors qu’elle flânait sous le pont de Bir-Hakeim (16e arrondissement) ou encore ce groupe de 31 chats en furie qui ont blessé 3 maîtres chiens venus les sauver alors qu’ils vivaient au sein d’un appartement du 18e...

Retrouvez ce "best-of" de la Préfecture de Police ici.

Mots-clés