.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

J. Cole en concert à Paris

Le rappeur revient en juin 2013 avec un deuxième album, Born Sinner. Son What Dreams May Come Tour passera par Paris le 24 novembre, sur la scène de l’Olympia !


Le nouveau label de Jay-Z, Roc Nation, s’est associé à Columbia / Sony Music pour la sortie de ses albums. Leur première signature s’appelle J. Cole. Il vient de Caroline du Nord et a déjà fait la couverture du magazine The Source aux USA.

Né il y a 25 ans sous le nom de Jermaine Cole, ce jeune rappeur sort diplômé de l’université St. John avant de se lancer dans la musique. Repéré par Jay-Z, il mettra finalement tout le monde d’accord grâce à sa mixtape The Warm Up, ainsi qu’à sa participation au titre A Star is Born, extrait de The Blueprint 3.
Fortes et sincères, les paroles du chanteur abordent son enfance passée en Caroline du Nord, sans ignorer la misère sociale qui a frappé sa communauté d’origine. C’est dès l’âge de 15 ans qu’il débute l’écriture. Jermaine amasse alors les textes, jusqu’au jour où sa mère lui offre une boite à rythme, instrument qui lui permet enfin de mettre ses mots en musique.
Son premier album intitulé Cole World The Sideline Story est sorti au mois de septembre 2011, précédé par les extraits Who Dat et Can’t Get Enough. Découvrez ci-dessous le clip de ce dernier single.

Deux ans après un premier opus N°1 au Billboard, J. Cole fait son retour. Le rappeur, toujours parrainé par Jay-Z, revient avec Born Sinner, dont la sortie a été avancée au 17 juin afin de se confronter à celle de Kanye West ! Ce deuxième album est d’ores et déjà porté par le succès du single Power Trip, écoulé à plus de 500 000 copies aux USA. Publiée le 19 septembre, la vidéo du nouveau single de J. Cole, Crooked Smile en featuring avec TLC totalise déjà plus de 2 millions de vues. Ce clip en forme de court-métrage est dédié à Aiyana Stanley-Jones, une petite fille qui a été tuée chez elle à Détroit lors d’un raid policier.
Fort de ce succès, J. Cole a entamé aux Etats-Unis le What Dreams May Come Tour. Il se produira également en France, avec un concert parisien à l’Olympia le 24 novembre 2013.


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 20 novembre 2014,    Jean