.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Solidarités à Paris

Japon : comment faire un don


Le Japon a été frappé, vendredi 11 mars, par un séisme de magnitude 8,9, provoquant ainsi un tsunami de plus de 10 mètres de haut sur les côtes Pacifique. Suite à ces catastrophes naturelles, une exposition s’est produite dans la centrale nucléaire de Fukushima, laissant craindre un risque nucléaire majeur. En effet, trois réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima, située à 250 km de Tokyo, sont en surchauffe. Le Japon fait appel aux experts internationaux.

Depuis vendredi, le bilan provisoire du séisme et du tsunami s’élèverait déjà à plus de 10 000 morts et des millions de personnes sont privées d’eau, de gaz et d’électricité.

Où envoyer vos dons ?

Depuis vendredi, tout le monde se demande comment aider le peuple japonais, où faire un don ?

La Croix-Rouge française, a lancé lundi 14 mars, un appel aux dons pour permettre à la Croix-Rouge japonaise d’aider les milliers de victimes du séisme .
La Croix-Rouge du Japon a déjà déployé 86 équipes de secours, rassemblant quelque 600 médecins, infirmiers et auxiliaires, afin d’assister les rescapés de la catastrophe au moyen de cliniques mobiles, tout en s’employant à évaluer les dommages et les besoins des sinistrés.
Nous pouvons d’ores et déjà effectuer nos dons sur le site de la Croix-Rouge ou envoyer un chèque à l’attention de la Croix-Rouge française, suivi de "Catastrophe Japon 2011" et du code postal 75678 Paris cedex 14.

La Fondation de France exprime sa compassion envers le peuple japonais, et ouvre un fonds dédié pour permettre aux Français et aux résidents Japonais en France d’exprimer leur solidarité avec les populations les plus affectées.
Faites un don en ligne ou envoyez vos chèques libellés au nom de :
Fondation de France - Solidarité Japon
BP 22, 75008 Paris

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 14 mars 2011,    Adele