.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Julien Doré > Les Chansons de Julien Doré

Julien Doré présente son single ’Les Limites’


C’est le 16 juin 2008 que sort Ersatz, le premier album de Julien Doré. Pour cet opus, le lauréat 2007 de la Nouvelle Star s’est entouré de JP Nataf des Innocents, du groupe Cocoon, d’Arno, de Renaud Létang ou de Christophe, entre autres.
Outre des titres comme Les Bords de mer ou Bouche pute, Le disque contient une chanson baptisée Les Limites , fruit de la collaboration avec Christophe et premier single extrait. On devrait l’entendre sur nos ondes dans les prochaines semaines…

Derrière une apparence plutôt tranquille, Julien Doré cache une énergie débordante une fois qu’il monte sur scène. Avec son univers musical particulier, entre le folk et le rock, il n’a pas peur d’être jugé. Maîtrisant plusieurs instruments (guitare, piano, ukulélé), Julien aime composer pour ses deux groupes : Jean D’Ormesson’s Disco Suicide et Dig Up Elvis.
Le 13 juin 2007, Julien Doré a remporté l’édition 2007 de la Nouvelle Star. Après avoir failli quitter les premiers castings sans avoir même chanté (Marianne James lui refusait le droit de s’accompagner de son ukulélé), il bat son concurrent Tigane et devient la nouvelle Star.

Pour être informé des dernières news concernant Julien Doré, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.Evous : ici.


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 19 août 2011,    Jean