.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Bloc Party : Kele Okereke en solo

Le chanteur du groupe Bloc Party, Kele Okereke, est de retour en solo. Son deuxième album Trick est sorti en octobre 2014.


Né le 13 octobre 1981 à Liverpool, Kele Okereke est le chanteur et guitariste du groupe de rock anglais Bloc Party. Doté d’une voix charismatique, il a su composer et promouvoir des titres phares comme Banquet, Helicopter, This Modern Love ou encore Mercury.
En 2009, le producteur Hudson Mohawke révèle que Kele travaille sur son premier album solo. "Rien n’est encore finalisé mais je travaille avec lui sur ses propres chansons, a-t-il confié à la presse britannique. Il enregistre ce disque avec l’un des membres de Spank Rock." Alex Epton a déjà remixé des chansons de Thom Yorke, Beck, ou encore Santigold.
Aucune date de sortie n’est alors annoncée mais, comme le déclarait le batteur de Bloc Party, Matt Tong, "Kele est un boulimique de travail. Vous entendrez bientôt parler de lui !"

Le chanteur publie en juin 2010 son premier album solo, The Boxer. Un opus qui devait lui permettre de prendre quelques distances avec la musique rock de sa formation d’origine. "Cela fait des années que je m’adonne au clubbing, a-t-il déclaré. J’aime beaucoup la dance, c’est un registre passionnant et j’espère le prouver avec ce disque."
Afin de présenter son répertoire solo, Kele vient se produire en France. Des concerts sont donnés à Rennes, Tourcoing, ainsi qu’à La Cigale de Paris le 7 novembre 2010.

Le deuxième essai solo de Kele, Trick, sort le 13 octobre 2014. Après l’épisode Four conclu avec ses collègues de Bloc Party, le chanteur s’offre une nouvelle parenthèse dance.
Avec The Boxer, Kele avait troqué les guitares angulaires et les incontournables refrains catchy de Bloc Party contre des sonorités dancefloor, mêlant influences italo-house et old school garage avec talent. Et c’est à travers son second album solo que le chanteur marque aujourd’hui sa volonté d’entrer dans une musique plus intense, apportant à ses morceaux profondeur et noirceur tintées d’une sensualité certaine, dans la foulée de son récent single sur Crosstown Rebels.
A Paris, un concert a lieu à la Gaité Lyrique le 25 octobre 2014.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 26 janvier 2018,    Jean