.evous
.evous > Musique > Albums > 0-9

’La 25e heure’, l’album du rappeur Mino


Depuis ses premiers couplets en 1997 jusqu’à aujourd’hui, Mino a parcouru un long chemin et bénéficie d’un succès d’estime non négligeable de la part du public. Au travers des textes imagés, forts et originaux, loin des clichés traditionnels du Rap, cet artiste s’est forgé une identité artistique le distinguant des autres rappeurs.
En 2003, Mino sort son premier projet solo sur CD 2 titres : Bretzel. Au travers de ce morceau humoristique, mais soulevant un problème de fond, le rappeur obtient un véritable succès d’estime de la part de ses pairs et du public. Il enchaine alors les apparitions sur compilations : Mains pleines de ciment 2, Stallag 13, Dj MEJ présente Block Life 4, Chronique de Mars Vol. 2...
En parallèle, Mino continue à se produire sur scène, avec en point d’orgue la réalisation, en 2006, de la première partie du groupe les Psy4 de la Rime, au Bataclan à Paris et au Dôme de Marseille. Mais aussi, cette même année, la première partie de Diam’s au Moulin à Marseille.

En 2007 sort le street-album Il était une fois…. L’enfant du vieux port à toujours ce flow reconnaissable dès la première seconde et ses lyrics sont toujours aussi travaillées et remplies de métaphores.
Son premier véritable album, La 25e heure, sort en 2011. Mino s’y dévoile et nous parle de lui, de sa perception de la vie et ne va s’enfermer dans aucun cliché ou stéréotypes.
Sortie le 9 mai 2011.

Achetez ici l’album La 25e heure de Mino

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 10 mai 2011,    Jean