.evous
.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Le Marais à Paris > Et vous ! > Portraits du Marais

La galerie du cordonnier dessinateur de la rue Charlot

Artiste ? artisan ? probablement les deux, découvrez cet atelier bric à brac, en bazar, et son bonhomme singulier, de la chaussure au dessin !


Quand on passe dans la rue Charlot, sa devanture est si discrète que l’on pourrait presque passer sans la voir.
Rien de clinquant, pas d’enseigne, juste quelques dessins affichés à travers les vitres. Un atelier petit bazar d’artisan et son fatras, ses machines et ses outils, et même ses crayons et ses pastels ! Ce cordonnier mériterait tout un poème !

Quand vous allez voir ce cordonnier, il faut prendre son temps, car le temps avec lui n’existe plus. Bavard et étonnant, s’il est dans de bonnes dispositions, il vous racontera une ou deux anecdotes ou bien il se mettra à philosopher sur une thématique ou une autre. Rassurez-vous il n’oubliera pas vos chaussures qu’il va réparer avec intelligence et soin et même proposer parfois des réparations délicates quand d’autres vous conseilleraient de jeter vos chaussures à la poubelle.

L’artisan est là et quand d’autres ne veulent pas réparer une chaussure qui n’est pas en cuir, lui vous proposera quelque chose qui n’est pas forcément esthétique, mais pas de colle de la couture ! Le cordonnier est aussi dessinateur à ses heures perdues, il dispose et expose ça et là ses dessins et ses croquis surprenant, au point qu’il y a toujours des passants ou des touristes pour s’arrêter et regarder avec surprise et étonnement les créations de notre cordonnier dessinateur.

Allez discuter avec cet artisan artiste en lui laissant vos souliers à retaper, soyez certain qu’il sera ravi de faire un brin de causette avec vous, car il aime la discute et vous pourrez bavarder un bout, tout en admirant ses croquis et ses dessins. Il y en a certains qui sont superbes !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

59 rue Charlot 75003 Paris

01 40 27 06 70
lundi 22 octobre 2012,    ViedesQuartiers