.evous
> > > > >

Le Petit d’homme, Jardin d’Enfants

Jardins d’ Enfants associatifs - Ecole privée primaire Montessori

Respect du rythme de l’enfant, éducation des sens et par eux de l’intelligence, maîtrise de soi et respect des autres, libre-choix du travail : telles sont les grandes lignes de la pédagogie Montessori.

Le jardin d’enfants

Trois éducatrices et leurs 2 assistantes encadrent 58 enfants de 3 à 6 ans, répartis en deux groupes. Les enfants manipulent le matériel de vie pratique et sensorielle, le matériel de langage et de mathématiques. Découverte de la géographie et des sciences de la nature font aussi partie des activités. Dessin et peinture libre sont proposés, ainsi que des ateliers de créativité, d’anglais et de musique. Des temps de psychomotricité sont également organisés, et quelques sorties à partir de 5 ans.

L’école primaire

Une classe de 36 enfants de 6 à 8 ans, une autre de 36 enfants de 8 à 10 ans (fin CM1). Chaque classe est encadrée par 2 éducatrices. Les enfants poursuivent et consolident, toujours à leur rythme personnel, les apprentissages enclenchés en jardin d’enfants (lecture, écriture, mathématiques), approfondissent la géographie et les sciences, découvrent l’histoire, la grammaire et l’expression écrite.

6-8 rue des Bluets 75011 Paris

Adresse

Mots-clés