.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Le groupe Little Dragon en concert à Paris


Aucune personne saine d’esprit n’aurait parié que l’avenir de la musique soul viendrait que Göteborg, en Suède. Pourtant, c’est bien là qu’est né Little Dragon. Ce groupe au style original et séduisant sort son premier album éponyme en 2007. Une collection de titres classieux à la production léchée, comme le tube Twice, qui a été utilisé par la suite dans la série TV Grey’s Anatomy et dans de nombreux spots de publicité.
Machine Dreams (2009) avait dévoilé un aspect plus dansant du groupe, qui avait fait tourner la tête de Prince. Little Dragon a débuté l’année 2011 par une tournée aux Etats-Unis car, bien que ses enregistrements soient toujours impressionnants, c’est sur scène que le Dragon s’éveille vraiment. Ils donnent l’impression d’improviser, mais en réalité, Erik Bodin (batterie), Hakan Wirenstrand (claviers) et Fredrik Wallin (basse et claviers) calculent tout.

Depuis le succès de Machine Dreams, Little Dragon ne s’est pas tourné les pouces, enchaînant les tournées internationales et se faisant de nouveaux amis célèbres en chemin. Le groupe a ainsi collaboré avec Damon Albarn, David Sitek de TV On The Radio, ou encore Raphael Saadiq.
A la rentrée 2011, Little Dragon revient avec son nouvel album, Ritual Union. Un disque sur lequel les vibes jazz fantasques de leur premier LP entrent en collision avec les sons plus simples et plus dance de Machine Dreams.
Après la parution en France le 5 septembre 2011 de cet opus, le groupe part à la rencontre de son public. A Paris, des concerts sont ainsi programmés à la Maroquinerie le 7 décembre 2011, puis à la Gaité Lyrique le 21 février 2012.

Achetez ici l’album Ritual Union de Little Dragon

06/12/2011
L’Orangerie, Bruxelles
20h

07/12/2011
La Maroquinerie, Paris
19h30

21/02/2012
La Gaité Lyrique, Paris
20h

07/03/2012
Rockhal, Luxembourg
20h

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 22 février 2012,    Jean