.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Michael Jackson > Les Albums de Michael Jackson

Michael Jackson : L’album ’Bad’ fête son 25e anniversaire !

Pour fêter son 25e anniversaire, l’album Bad de Michael Jackson bénéficie d’une réédition de prestige. Plusieurs versions en sont commercialisées le 17 septembre 2012.


Avec 45 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, l’album Bad de Michael Jackson figure dans le Top 10 des albums les plus vendus de tous les temps. Alors, comme ce fut le cas pour Thriller en 2008, le 25e anniversaire de sa sortie (le 31 août 1987) méritait bien une petite célébration.

Le 17 septembre 2012, ce sont ainsi plusieurs rééditions du célèbre opus qui sont mises en bacs sous le nom de Bad 25. Le CD d’origine sera ainsi remasterisé, et notamment les pistes qui ont fait son succès : I Just Can’t Stop Loving You, Bad, The Way You Make Me Feel, Man In The Mirror et Dirty Diana. Un record de cinq singles successifs N°1 des charts, que seule Katy Perry est parvenue à égaler en 2011 avec son album Teenage Dream !
En outre, un second CD est proposé, contenant démos enregistrées dans le studio privé de Michael à Hayvenhurst, remixes et ébauches de chansons inédites jusqu’à ce jour.

Achetez ici l’album Bad 25 de Michael Jackson

Egalement au programme de cette resucée, le CD/DVD live du concert donné le 16 juillet 1988, à Wembley, devant près de 75 000 fans dont le Prince Charles et feu Lady Diana. Le King of Pop s’était alors produit à pas moins de 7 reprises dans la grande arène londonienne. Au total, plus d’un demi million de spectateurs y avaient assisté. Il s’agit là du tout premier audio live du chanteur.

Achetez ici le DVD Michael Jackson Live at Wembley

Un coffret Deluxe compile les trois CD ainsi que le DVD. Pour les fans aux revenus plus modestes, une édition est sera également disponible, reprenant l’album original et le disque de démos.
En attendant le 17 septembre, Sony Music US a ouvert le bal avec la sortie le 5 juin 2012 du single I Just Can’t Stop Loving You, avec en face B la démo inédite du titre Don’t Be Messin’ Around. A noter que cette ballade était sortie à l’origine le 20 juillet 1987, devenant rapidement un hit international.
Côté promo toujours, la marque Pepsi prend part à la promotion de Bad 25. Un million de canettes à l’effigie de Michael sont ainsi distribuées, en respect d’un contrat signé avec les légataires de l’héritage du King.

Pour être informé des dernières news concernant Michael Jackson, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 18 septembre 2012,    Jean