.evous
.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 10e > Actualités Paris 10e > Vie de quartier, Paris 10e > Urbanisme, Paris 10e

Moins de pigeons à Paris grâce à un nouveau moyen de contraception


Ce n’est un secret pour personne : les pigeons de Paris sont une véritable nuisance, et pas seulement pour le sommet de nos beaux monuments et la dignité de nos statues.

La mairie de Paris semble avoir trouvé une solution satisfaisante à ce problème puis qu’elle vient d’installer ce vendredi 28 septembre le 12e pigeonnier contraceptif de la capitale au Square Alban Satragne (10e).

Le pigeonnier contraceptif est une méthode douce et durable permettant de limiter les couvées des couples de pigeons qui s’y installent à seulement une par an, contre six à huit normalement. Plus de 500 œufs par pigeonniers seraient ainsi éliminés chaque année.

Ce dispositif coûte 25000 euros par pigeonnier et 5000 euros pour l’entretien, mais il permet selon la ville de Paris « une réduction significative des nuisances locales causées par les pigeons et [une amélioration de] la cohabitation entre les citadins et les oiseaux, tout en respectant la vie animale ».

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 3 octobre 2012,    Morgan