.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Les Chansons de Mylène Farmer

Mylène Farmer : ’Stolen Car’ en duo avec Sting

Le nouveau single de Mylène Farmer est un duo avec le chanteur anglais Sting. Stolen Car est ainsi le premier extrait de l’album Interstellaires. Il s’agit aussi d’un ancien titre de Sting...


Mylène Farmer a réussi là où Madonna, Björk et bien d’autres ont échoué. A l’heure où tout circule librement sur Internet et où plus rien n’est secret, la chanteuse française est parvenue à maintenir l’embargo sur son 10ème et nouvel album Interstellaires. Rien ou presque n’aura filtré jusqu’au dernier moment. Les rumeurs allaient bon train, pourtant : le retrait annoncé de Laurent Boutonnat, des titres enregistrés à Londres avec le groupe Muse, un premier single composé par Yvan Cassar (dont les propos élogieux à l’endroit de Mylène ont fait le tour des forums au mois d’avril 2015)...

Finalement, c’est la Fnac, puis Pascal Nègre lui-même - patron d’Universal Music - qui ont dévoilé la première information : le nouvel opus de la star sortira avant la fin de l’année 2015, soit près de trois ans après Monkey Me (2012), certifié disque de diamant en France en seulement un mois.
Le 18 août, Polydor créé l’effervescence sur les réseaux sociaux en annonçant le titre Constellations, la date du 28 août et en dirigeant les internautes vers le site www.mylenefarmer-constellations2015.com sur lequel figure une photo de Mylène, enlacée par le chanteur Sting ! Les fans de l’icône rousse sont bien sûr aux anges et se perdent en conjectures. D’aucuns déclarent déjà qu’il s’agirait d’un album constitué entièrement de duos... Quelques jours plus tard, le label annonce le mot-clef Nébuleuses et renvoie vers le site www.mylenefarmer-nebuleuses2015.com où l’on découvre les paroles suivantes : "Tous les mots de sa maitresse à l’oreille et sans détour, comme une chanson d’amour..."
Au matin du 28 août, la déception est palpable sur les forums de fans : le fameux duo s’intitule en fait Stolen Car et n’est autre que la reprise - produite par The Avener - d’un ancien titre de Sting datant de 2003... Le clip a été tourné à Paris, entre l’hôtel Royal Monceau et les quais de Seine. "Il y a quelques années, j’étais allée voir un de ses spectacles à Londres. J’ai trouvé ça impressionnant, beau et poétique, se remémore la chanteuse dans le magazine Rolling Stone. Ensuite, je suis allée à New York car je voulais absolument voir sa pièce, ’The Last Ship’. J’en suis tombée amoureuse. Je lui ai demandé s’il aimerait faire quelque chose avec moi. Il a répondu : ’Oui, pourquoi pas’." Autant de compliments que Sting a bien entendu pris soin de retourner au cours de la même interview : "J’ai été très content que Mylène vienne voir le spectacle. Suite à sa demande, j’ai immédiatement pensé à la chanson ’Stolen Car’ que j’avais écrite douze ans plus tôt. J’attendais de trouver une voix féminine pour la chanter en duo et Mylène était la candidate idéale."


La question restant à présent en suspens est celle d’une éventuelle tournée pour 2016 ou 2017. Timeless 2013, le précédent tour, a été un immense succès en billetterie (600 000 spectateurs), avant de ramener encore un joli pactole grâce aux ventes de DVD (certifié triple diamant) et aux projections dans les cinémas (100 000 spectateurs).

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 25 septembre 2015,    Jean