.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Les Albums de Mylène Farmer

Mylène Farmer : Les infos sur son album ’Bleu Noir’


Attendu depuis de longues semaines, le 8e album studio de Mylène Farmer sort enfin. D’ores et déjà porté par le tonitruant single Oui mais non, il s’intitule Bleu noir. On sait par ailleurs que plusieurs éditions de l’opus sont prévues : une édition limitée confectionnée par la société italienne Pozzoli et un coffret collector pour les fête de Noël. Enfin, le design de l’album aurait été signé par Henry Neu, un fidèle de l’équipe Farmer...
Sollicitée par RedOne, le producteur de Lady GaGa, Mylène s’est entourée d’une dream team pour l’enregistrement de son nouvel opus. Parmi les compositeurs de ses 12 nouvelles chansons, on retrouve ainsi Moby avec qui elle avait déjà enregistré Slipping Away (Crier la vie) et Looking for my Name, et le groupe britannique Archive. En revanche, et c’est une surprise pour les fans, on remarque l’absence de Laurent Boutonnat, son fidèle complice...
Sortie le 6 décembre 2010.

Achetez ici l’album Bleu Noir de Mylène Farmer

Et un record de plus pour Mylène Farmer ! Sorti le 29 novembre 2010 sur les plateformes digitales, son dernier opus vient d’exploser le record des ventes d’albums en téléchargement légal avec pas moins de 9129 exemplaires vendus en une semaine ! Une performance jusqu’alors inégalée en France qui fait la fierté du label Polydor.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les fans ont récemment eu la confirmation que de nouveaux concerts seraient prochainement donnés par la chanteuse. A la question de Paris Match "Envisages-tu de remonter sur scène ?", elle répond ainsi : "Oui... au moins une dernière fois ! (...) Après la tournée et les concerts au Stade de France, il s’opère une effrayante descente aux enfers malgré le succès, un vide sidéral, un manque. Vous recevez tant d’amour, de vibrations, autant de sensations qui vous donnent l’envie... d’écrire."

Jeune trentenaire, David est fan de Mylène Farmer. Un fan de la première heure. Depuis l’annonce de la sortie de l’album Bleu Noir, il est aux aguets, impatient de découvrir les nouvelles chansons de son idole. Pour Musique.evous, il livre sa critique du disque, disponible en téléchargement depuis le 29 novembre.
"Bleu Noir, un nom dont beaucoup vont se souvenir. Enfin du renouveau chez Mylène Farmer ! Enfin un album qui va rabibocher les anciens fans, au détriment peut être de la nouvelle génération. Enfin un album sans Laurent Boutonnat. Car si ce dernier est bien à l’origine de l’imagerie Farmer, le duo qu’il formait avec Mylène tournait un peu en rond. Enfin un bel album, tout simplement.
Nous l’avons attendu celui-ci, aidé de toute la machine à buzz lancée il y a plus d’un mois. Mais le voilà. Un album aux mots simples mais qui résonnent en chacun de nous, des morceaux incroyables (
Diabolique mon ange, M’effondre, Inséparables, Bleu Noir), une production parfaite, une ambiance mélancolique, sombre et lumineuse à la fois.
Archive donne un véritable souffle au projet. Quant à Moby-, il a bien compris l’univers farmerien. On regrette néanmoins l’ovni
Lonely Lisa qui n’apporte rien à l’album. Le travaille de Red One est juste là pour faire vendre le disque... Mais dans l’ensemble, nous sommes assez loin des tubes commerciaux habituels. Une nouvelle Mylène. Une Mylène heureuse d’aimer mais emplie des doutes des relations amoureuses. Pour que tout soit parfait et que tout le monde soit content, il ne reste plus qu’à rendre à Boutonnat la réalisation des clips, comme il a su si bien les faire par le passé."

Tracklisting :
1. Oui mais... non
2. Moi je veux...
3. Bleu noir
4. N’aie plus d’amertume
5. Toi l’amour
6. Lonely Lisa
7. M’effondre
8. Light Me Up
9. Leila
10. Diabolique mon ange
11. Inséparables
12. Inséparables (Version française)

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 30 novembre 2012,    Jean