.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Ne-Yo

Ne-Yo en concert à Paris

Ne-Yo donnait un showcase privé le 27 novembre 2012 à l’Alhambra. La chanteuse Djany en assurait la première partie.


Avis aux fans de R&B : le chanteur américain Ne-Yo est de retour en Europe. Après un grand concert au Zénith de Paris en mars 2011 qui fut finalement reporté, il se produit le 27 novembre 2012 à Paris, sur la scène de l’Alhambra, dans le cadre d’un showcase privé organisé par la marque So Music. La première partie du spectacle fut assurée par la chanteuse française Djany.
Le 5 novembre, Ne-Yo sortait R.E.D. ("Realize Every Dream"), son cinquième album. Une collection de morceaux inspirés d’histoires vraies, dans lesquelles le chanteur mélange les genres. "Peu importe le style ! Vous aimez une chanson parce qu’elle est bonne, parce qu’elle vous touche, dit l’Américain. C’est mon but dans la musique : je veux faire ressentir des émotions à ceux qui l’écoutent."

A l’occasion de la sortie de son album Non Fiction, une nouvelle tournée américaine est programmée à l’automne 2014. On attend d’éventuelles dates en Europe...

Le premier album de Ne-Yo, In My Own Words, sort en début d’année 2006 sous le label Def Jam et entre directement en tête du Top Billboard, en s’écoulant à plus de 300 000 exemplaires dès sa première semaine de commercialisation. La même semaine, son second single So Sick se classe également N°1 au Billboard Hot 100.
Son second album, Year of the Gentleman, sort en septembre 2008. Le premier extrait de cet album est le titre Closer. La voix suave du chanteur y est omniprésente, sur un beat à mi-chemin entre dance et R&B.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 21 novembre 2023,    Jean