.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Philippe Barbot : Un premier album et des concerts à Paris

Journaliste reconnu, Philippe Barbot sort en 2012 son premier album, Point barre. Il sera également en concert à Paris durant l’été.


Cela fait déjà belle lurette que Philippe Barbot écrit des chansons, sans en faire la publicité. Des chansons à textes qu’il joue et interprète lui-même. Des chansons "d’amour et de haine, romantiques et ludiques, avec des rires et des larmes".
Dès son enfance, Philippe est influencé par les chansons de Roy Orbison, Johnny Cash et Serge Gainsbourg, puis par celles de Bashung, de William Sheller ou Jean-Louis Murat. Devenu journaliste, il rencontre de nombreux artistes de premier plan. Ce qui lui donne évidemment l’envie de gratter la guitare et de monter sur scène à son tour. Ce qu’il finira par faire, au festival Rochefort en accords, au Zèbre de Belleville, ou encore à la Comedia !

Décidé à plancher sur un premier album, Philippe Barbot s’entoure d’une fine équipe : le multi-instrumentiste Scott Bricklin, le guitariste et arrangeur Dominique Cravic (Henri Salvador), l’homme-orchestre Fred Pallem, le guitariste virtuose Hervé Legeay (Sanseverino), ou encore le mythique Robert Wyatt, parrain du rock progressif britannique. Intitulé Point barre, cet opus n’aborde qu’un seul thème : l’amour, sous toutes ses formes. A retrouver en live lors des concerts que le chanteur donnera à Paris, au Théâtre Essaion, les 12, 13, 19, 20, 26 et 27 juin, ainsi que les 3 et 4 juillet 2012.
Sortie le 7 février 2012.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

50, rue d’Aboukir, 75002 Paris

mercredi 20 juin 2012,    Jean