.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Pixie Lott : Un nouvel album

Pixie Lott sortira en 2014 son troisième album. Un nouveau disque influencé cette fois par la soul des années 1950. En introduction, découvrez le clip du single Heart Cry, tourné à Paris.


Originaire de l’Essex à proximité de Londres, Pixie Lott est une vraie passionnée qui a toujours voulu faire de la musique son métier. Après 500 000 écoutes de ses chansons sur sa page MySpace, cette jeune auteur-compositeur-interprète attire l’attention d’une grande maison de disques qui lui fait signer son premier contrat en 2008. Influencée dans sa jeunesse par des chanteuses comme Whitney Houston, Christina Aguilera ou Mariah Carey, Pixie a pris le goût des morceaux pop aux ritournelles implacables.

Dotée d’une voix puissante comme d’un talent d’écriture et de composition indéniable, elle entre dans la cour des grands en 2009 avec un premier album produit par Red One, à l’origine du succès fulgurant de Lady GaGa. Sur cet opus prometteur, la chanteuse collabore également avec Toby Gad, qui a signé le tube If I Were A Boy pour Beyoncé, et Kara DioGuardi, productrice du morceau Grace Kelly qui a lancé la carrière de Mika.

Sorti dans les bacs français le 7 septembre 2009, Turn It Up est le premier album de la chanteuse anglaise. Il contient notamment le tube Mama Do, entré directement numéro un des charts et de l’airplay anglais. Y figurent également des collaborations avec Phil Thornalley (The Cure, Natalie Imbruglia), Jonas Jeburg (Kylie Minogue, Pussycat Dolls), RedOne (Lady Gaga), Greg Kurstin (Lily Allen, Beck), Toby Gad (Beyoncé, Fergie) ainsi que Kara DioGuardi (Kelly Clarkson, Céline Dion).
Porté également par les extraits Boys and Girls, Cry Me Out et Gravity, l’opus s’écoula à plus d’un million d’exemplaires au Royaume-Uni.


Turn It Up lui permit de faire une entrée marquante sur le devant de la scène pop anglaise. Une vraie performance que la jolie blonde entendait réitérer avec son deuxième disque Young Foolish Happy (2011). Lancé en éclaireur, le single All About Tonight a ainsi fait figure de tube de l’été outre-Manche, s’imposant en tête des charts UK, physiques et digitaux. Il a également eu pour mission de propulser la chanteuse sur le marché américain, resté jusqu’alors sourd à ses avances. "Avec ce titre, nous souhaitions simplement créer un son pop et entrainant, déclarait le songwriter Tebey Ottoh. Et il s’est trouvé que cela correspondait totalement à ce qu’il lui fallait pour la suite de sa carrière : une chanson qui lui permettrait peut-être de se faire connaitre en Amérique."

Si la conquête du marché US n’a pas vraiment eu lieu, la Britannique ne désarme pas et revient en 2014 avec un troisième album, portant tout simplement son nom comme titre : Pixie Lott. Un projet qu’on devine plus personnel et proche de la personnalité de l’artiste. "Je pense que ce disque est celui qui me représente le mieux. C’est mon album le plus personnel et le plus mature."
Pixie a d’ailleurs choisi de revenir aux sonorités rétro de ses débuts, comme en atteste le premier extrait Heart Cry. Découvrez ci-dessous son clip aux allures de carte postale sépia de Paris...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 13 mars 2015,    Jean