.evous
.evous > Sports

Qui a gagné la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?


La Coupe du Monde de rugby à XV 2023

La Coupe du Monde de rugby à XV représente pour toutes les nations du rugby le Graal. La compétition est organisée tous les quatre ans et rassemble les meilleures équipes nationales de rugby par zones géographiques.

La première Coupe du Monde de rugby à XV a eu lieu en 1987 en Nouvelle-Zélande et en Australie. La Nouvelle-Zélande a remporté ce premier tournoi et le petit pays figure, avec ses voisins d’Australie, l’Afrique du Sud et l’Angleterre parmi les équipes les plus titrées de l’Histoire.

En 2023, cocorico, la Coupe du Monde de Rugby à XV aura lieu en France ! L’équipe de France de rugby, dirigée par Fabien Galthier, figure, grâce à une génération dorée portée par Antoine Dupont et Romain Ntamack, parmi les favoris de la compétition.

Qui a gagné la Coupe du Monde de rugby 2023 ?

Quelle nation sera sacrée championne du monde de rugby à XV en 2023 ? Réponse le soir de la finale qui a eu lieu le 28 octobre 2023.

Comme redouté par les amoureux du XV de France, cette finale opposait donc deux équipes de l’hémisphère Sud, avec l’Afrique du Sud d’un côté et la Nouvelle-Zélande de l’autre. Si la déception de ne pas voir les Bleus en finale est réelle, la joie d’assister à une finale opposant deux très grandes équipes l’était tout autant...

Et cette belle finale a en effet tenu ses promesses : malgré un score final étriqué, l’opposition entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande aura fait durer le suspens jusqu’au bout des 80 minutes pour une victoire finale d’un petit point de l’Afrique du Sud (11-12, déjà tenante du titre en 2019...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 30 octobre 2023,    Morgan