.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Robyn : Concert à Paris et nouvel album

En attendant le nouvel album de la popstar suédoise, une tournée a été organisée en 2014. Robyn s’est alors produite aux États-Unis en compagnie du duo Röyksopp.


Née à Stockholm en 1979, Robyn passe ses premières années à parcourir le continent scandinave avec ses parents qui font partie d’une compagnie théâtrale. A l’âge de 11 ans, elle écrit déjà ses premières chansons et ne tarde pas à être remarquée par Meja, jeune suédoise qui rencontre à cette époque un grand succès en Europe. Robyn signe au sein d’une maison de disques et publie son premier album Do You Really Want Me en 1995, alors qu’elle n’a que seize ans.
Elle devra attendre deux années et la sortie du single Show Me Love pour connaitre une renommée internationale. Ses premiers tubes sont tous signés d’une équipe talentueuse d’artistes scandinaves, dirigée par le célèbre producteur Max Martin (Britney Spears, Backstreet Boys,...). Suivront Don’t Stop the Music, Robyn is Here, puis un opus éponyme en novembre 2007.

Epaulée par un pool de producteurs scandinaves de renom, Robyn fait un retour remarqué dans nos bacs en novembre 2007 avec un album sobrement éponyme. Au menu de cet opus, des tubes, des tubes et des tubes ! Pop, R&B, electro... Les rythmes s’enchaînent mais la modernité du son est une constante.
Premier extrait de cet opus, With Every Heartbeat est un magnifique morceau aux rythmes dance. Un bel exemple du savoir-faire nordique en matière de chansons efficaces et bien écrites.

Quinze ans après ses débuts, la jolie Suédoise ne change pas une équipe qui gagne. Sur son projet Body Talk, elle s’est entourée ainsi de la même dream team qui lui a offert ses premiers hits. Ce projet sort en 2010, sous la forme d’un triptyque. "J’ai toutes ces super chansons, alors pourquoi pas ?, explique-t-elle. Je ne veux pas attendre des les avoir toutes enregistrées pour les sortir d’un coup, je préfère en proposer dès maintenant." De ces trois volets successifs, on retiendra Hang with Me, Time Machine, Indestructible et surtout l’excellent Dancing On My Own.

Après avoir assuré les premières parties de Katy Perry (2011) et Coldplay (2012), Robyn amorce son retour fin 2013. Elle annonce alors une tournée conjointe avec le duo Röyksopp sur le continent nord-américain en 2014. "Jouer en live avec Svein et Torbjørn, ça va être terriblement fun !", a déclaré la chanteuse. Les trois artistes scandinaves avaient déjà collaboré en 2009 sur le titre The Girl and the Robot.
La tournée Do It Again débute en Espagne le 13 juin, et fait ensuite halte à Seattle, New York, Francisco, mais aussi en Belgique, Norvège et en Allemagne. En France, en revanche, rien à signaler ! Un EP 5 titres du même nom sort le 26 mai, introduit par le titre Monument.

En 2015, Robyn forme le projet La Bagatelle Magique avec le musicien Markus Jägerstedt. Un album est aussi en prévision, bénéficiant de la contribution posthume du producteur Christian Falk, décédé d’un cancer en juillet 2014. Premier extrait : Love Is All. L’année suivante, la Suédoise s’associe à Mr. Tophat et sort l’EP Trust Me.

NOUVEL ALBUM 2018
Si une chanson inédite intitulée Honey a pu être entendue en 2017 dans la série TV Girls, le dernier album de Robyn, Body Talk, remonte déjà à 2010. L’attente pourrait cependant bientôt prendre fin. Répondant à un fan qui s’inquiétait de la sortie de son prochain opus, Robyn a en effet indiquait en février 2018 que son disque serait disponible "cette année".
Promesse tenue : le single Missing U sort le 30 juillet 2018.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 8 mars 2019,    Jean