.evous
  

Rue de Passy, Franck et Fils se refait une beauté !

Dernière mise à jour : mardi 25 septembre 2018,    par: Expositions

C’est une longue histoire, pleine de rebondissements bien sûr, mais ce magasin contre vents et marées a toujours su rester discret, feutré, en un mot : chic.

Franck et Fils, le plus petit des grands magasins de Paris, reçoit presqu’exclusivement ses riveraines du XVIe du Trocadero et des environs très proches. Il existe depuis 1937 et a depuis fait le bonheur apparemment tranquille de quelques générations de jeunes filles et de femmes insoupçonnables de la bourgeoisie de Passy, ne cédant que rarement à de timides outrances de la mode qui va.

Franck et Fils a été racheté en 1994 par le leader mondial du luxe, le groupe LVMH, qui possède aussi le Bon Marché, le plus élégant, le plus parisien et le plus international des grands magasins de Paris.

Et c’est parti. La révolution là aussi est arrivée. Elle est en marche sur la colline de Passy. Franck et Fils est en grands travaux !

Les créateurs et les griffes haut de gamme, tels Lanvin ou Givenchy, seront installés au premier étage, dans des unités « intimes », prenant résolument une tournure encore plus luxe.

Au deuxième étage, vous trouverez, pour les budgets confortables mais plus restreints, l’espace Franck et Filles, vous avez bien lu, dans lequel seront rassemblées les petites marques du moment. Ambiance, comment dit-on ? Loft, avec des marques comme Marc by Marc Jacobs, APC, Sandro, Zadig et Voltaire, Claudie Pierlot ou encore les jeans Acné ou Notify…

Franck & Fils Métro Passy

André Balbo

Source : LVMH, Le Parisien

80, rue de Passy 75016 Paris

Adresse

Mots-clés