.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > SebastiAn

SebastiAn, la relève des Daft Punk


Il suffit de rencontrer une seule fois Sebastian pour comprendre qu’il échappe à une quelconque simplification. Essayez de l’attraper : il vous filera instantanément entre les doigts. On a réussi néanmoins à savoir de lui : qu’il est né Sebastian Akchoté à Boulogne, que sa famille, vient de Yougoslavie, qu’il a commencé à produire vers l’âge de 15 ans avec des machines auprès de deux membres du groupe de rap "cercle vicieux", moment où il fait parallèlement la rencontre de Jean-Louis Costes avec lequel il fera ses débuts sur l’album Nik Ta Race.
La même année, découverte de Homework des Daft Punk. La house music revue par les deux Parisiens conquiert la planète. Le destin de Sebastian se noue donc de deux extrêmes : l’underground et l’overground, mixant par moments autant aux premières parties de Costes, qu’assurant celles de Daft Punk dans des stades au bout du monde.

En 2004, Sebastian propose ses démos à Pedro Winter qui le signe illico sur Ed Banger Records. Stakhanoviste du son - un morceau serait produit par jour - Sebastian a sorti deux maxis à ce jour : Smoking Kills (2004) et Ross, Ross, Ross (2006) qui ont fait de lui l’une des figures les plus intrigantes de l’électronique hexagonale. Qualifier son style, d’une efficacité redoutable, est une gageure que seul son ami Kavinsky a su relever : "une rythmique qui tousse la cigarette, des petits bruits de machine à laver et les compteurs qui sautent tout d’un coup". Bien vu.
Son album Total parait le 30 mai 2011.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 18 octobre 2011,    Jean