.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

La chanteuse Soko en concert à Paris

Après plusieurs films et une une nomination aux Césars en 2010, Stéphanie Sokolinski lance enfin sa carrière de chanteuse. Son titre I’ll Kill Her tourne depuis 2007 et lui a valu des invitations dans de prestigieux festivals.


Une partie du grand public connait Stéphanie Sokolinski pour sa carrière au cinéma. On l’a vue dans des films et téléfilms, comme dans À l’origine de Xavier Giannoli, où elle donne la réplique à François Cluzet et Gérard Depardieu. En 2010, ce rôle lui vaut même une nomination au César du meilleur espoir féminin !
Côté musique, la jeune artiste se fait connaitre en 2007, sous le nom de Soko. Son titre I’ll Kill Her, issu de l’EP Not SoKute, tourne sur de nombreux blogs et finit par connaitre un réel succès en téléchargement. Il se classe ainsi dans les charts belges, français, suédois, allemands et même américains. Forte de ce coup d’éclat, la chanteuse est invitée à se produire lors de plusieurs festivals de premier plan, à l’image des Eurockéennes de Belfort, des Francofolies de la Rochelle, ou encore du Festival de l’île de Whight.

Après avoir signé chez Because Music, Soko propose fin 2011 le single I Thought I Was an Alien. Cet extrait de l’album du même nom révèle une artiste talentueuse et douée, au répertoire doucement folk. "Lorsque les gens me demandent quel genre de musique je fais, je leur réponds généralement : punk secret", confie-t-elle. A découvrir sur l’opus disponible en bacs le 20 février 2012 ou en live, sur la scène du Café de la Danse, à Paris, le 5 mars.

Achetez ici l’album I Thought I Was an Alien de Soko

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

5 Passage Louis Philippe, 75011 Paris

19h30

lundi 3 août 2015,    Jean