.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 9 et dimanche 10 avril 2011


Découvrez notre sélection de "bons plans" week-end pour sortir à Paris samedi 9 et dimanche 10 avril 2011.

- DANSE.
Ce week-end, faites une virée à la Ferme du Buisson pour voir ou revoir le chef d’oeuvre de Maguy Marin, intitulé "May B" et créé en 1981. Dans un univers inspiré de Beckett, Maguy Marin traduit en corps l’incertitude et l’absurdité du monde. Recouverts d’une épaisse couche de pâte blanchâtre, les danseurs errent en haillons dans un univers désolé. Vendredi 8 et samedi 9 à 20h45. ferme du Buisson, allée de la Ferme, Noisiel (77). Réservations au 01.64.62.77.77

- MUSIC HALL.
Connaissez-vous les Sea Girls ? Cette bande de chanteuses carrément délirantes fête la fin du monde. C’est absurde ? Elles sont justement absurdes, déraisonnables, démentes, détraquées même, mais tellement drôles ! Les 4 comédiennes chantent - c’est le coeur du spectacle - mais s’adonnent aussi à d’étranges tours de magie, se prennent pour des cow-boys ou se transforment en lapins. Un spectacle lyrique et burlesque qui vous fera passer un délicieux moment de fraîcheur et de gaieté. Vendredi et samedi à 21h. A la Nouvelle Eve, 25 rue Fontaine, Paris 9e. Réservations au 0820.209.092.

- PEINTURE.
L’ exposition "Fauve, anarchiste et mondain" nous propose une superposition des postures artistiques qu’a tenues l’artiste hollandais Kees Van Dongen. En effet, avant de devenir peintre mondain, l’artiste fut d’abord un peintre fauve. Exalté de la matière et de la couleur, Van Dongen nous livre ici en 90 peintures, dessins et céramiques le meilleur de son oeuvre. Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, 11 avenue du président Wilson, Paris 16e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h.

- DESSIN.
A l’Institut Néerlandais, vous pouvez découvrir en ce moment le fameux "âge d’or flamand" en deux cent dessins rassemblés dans l’exposition "Maîtres des Pays-Bas" : les plus grands artistes - Van Dyck, Bruegel, Rembrandt - y racontent la vie quotidienne aux Pays-bas au XVIe et XVIIe siècles. Ces oeuvres admirables - encre, gouache, lavis, fusain, plume - font partie de la collection de la Kunsthalle de Hambourg. Vous vous régalerez des représentations presque infinies de paysages, de scènes de genre, de pêcheurs - et quasiment pas de sujets religieux. Un vrai coup de coeur ! Institut Néerlandais, 121 rue de Lille, Paris 7e. Ouvert samedi et dimanche de 13h à 19h.

- PEINTURE.
Un très grand peintre français à découvrir en ce moment à la galerie Laurent Godin : Gérard Traquandi aime osciller entre les formes purement figuratives, dessins ou photographies, à des oeuvres abstraites formidables de volupté. Dans cette exposition à ne pas manquer, vous découvrirez de grands tableaux verticaux, aux couleurs profondes, aux tons violet ou jaune, révélant des ombres et imprimant de délicates profondeurs à leur surface. Une très grande peinture lumineuse et pleine d’émotion. Galerie Laurent Godin, 5 rue du Grenier Saint-Lazare, Paris 3e. Ouvert samedi de 11h à 19h, entrée libre.

- PHOTOGRAPHIE ET MOBILIER.
Elle fut sans doute la plus grande dame du design français du XXe siècle : Charlotte Perriand aimait avoir « l’œil en éventail », c’est-à-dire attentif à tout, aux êtres et aux choses. Son oeil fut notamment habile à générer des photos d’avant-garde, qui serviront à ses créations de mobilier. Le Petit Palais nous propose donc de découvrir cet oeil exceptionnel, à travers photos et mobiliers. Petit Palais, avenue Winston Churchill , Paris 8e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h.

- PEINTURE.
Au Grand Palais, ne manquez pas l’exposition consacrée à un peintre nous ayant légué une oeuvre étonnante, Odilon Redon : ses fusains et ses lithographies figurent en effet parmi les créations les plus étranges du XIXe siècle. Après une période "noire", Redon passa de l’ombre à la lumière en faisant un usage merveilleux de la couleur. Considéré comme un génie de l’art moderne, il a profondément marqué la génération symboliste, puis évidemment celle des Nabis et des Fauves, jeunes peintres de la couleur. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 20h. Galeries Nationales du Grand Palais, avenue du général Eisenhower, Paris 8e.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 7 avril 2011,    Christian Frank