.evous
.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 9e > Actualités, Paris 9e > Sorties, Paris 9e > Concerts, spectacles, Paris 9e

En attendant Godot et Fin de Partie à l’Athénée théâtre


Deux grandes œuvres de Samuel Beckett mises en scène par Bernard Levy à voir ou revoir à l’Athénée Théâtre, en janvier et en février pour vivre une aventure Beckett avec des personnages extravagants. Une véritable performance pour les deux comédiens hors pair – Gilles Arbona et Thierry Bosc – qui joueront les deux pièces, en alternance, avec une aisance de chat dans l’univers décalé de Beckett.

En attendant Godot  : Du 18 au 27 janvier 2013 ; à 15h le 26, à 16h le 20 et le 27, à 19h le 22, à 20h les autres soirs.

Fin de Partie  : Du 7 au 16 février 2013 ; A 15h le 16, à 16h le 10, à 19h le 12 et à 20h les autres soirs.

Œuvre phare du théâtre de l’absurde, En attendant Godot n’a jamais cessé de passionner les metteurs en scène, sans doute parce qu’elle a su garder son mystère dans la multiplicité des interprétations. Bernard Levy est de ceux-là, de ceux qui ne cessent de s’interroger sur le devenir humain.

Fin de Partie est l’une des pièces les plus emblématiques du répertoire contemporain. Une réflexion à la fois cruelle et terriblement drôle sur la condition humaine et un grand moment de théâtre.

Autour des spectacles

Une rencontre avec l’équipe artistique est proposée au public à l’issue de la représentation de En attendant Godot le mardi 22 janvier, et de Fin de Partie le 12 février.

Textes : Samuel Beckett / Mises en scène : Bernard Levy / Assistant à la mise en scène : Jean-Luc Vincent / Décors : Giulio Lichtner
Lumières : Christian Pinaud / Son : Marco Bretonnière / Costumes : Elsa Pavanel

En attendant Godot. Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta / Avec Gilles Arbona, Thierry Bosc, Garlan Le Martelot, Georges Ser, Patrick Zimmermann

Fin de partie. Avec Gilles Arbona, Thierry Bosc, Annie Perret, Georges Ser

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

7 rue Boudreau 75009 Paris

01 53 05 19 19
mercredi 16 janvier 2013,    Didier Galet, Morgan