.evous
  

En attendant Godot et Fin de Partie à l’Athénée théâtre

Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2013,    par: Didier Galet, Morgan

Deux grandes œuvres de Samuel Beckett mises en scène par Bernard Levy à voir ou revoir à l’Athénée Théâtre, en janvier et en février pour vivre une aventure Beckett avec des personnages extravagants. Une véritable performance pour les deux comédiens hors pair – Gilles Arbona et Thierry Bosc – qui joueront les deux pièces, en alternance, avec une aisance de chat dans l’univers décalé de Beckett.

En attendant Godot  : Du 18 au 27 janvier 2013 ; à 15h le 26, à 16h le 20 et le 27, à 19h le 22, à 20h les autres soirs.

Fin de Partie  : Du 7 au 16 février 2013 ; A 15h le 16, à 16h le 10, à 19h le 12 et à 20h les autres soirs.

Œuvre phare du théâtre de l’absurde, En attendant Godot n’a jamais cessé de passionner les metteurs en scène, sans doute parce qu’elle a su garder son mystère dans la multiplicité des interprétations. Bernard Levy est de ceux-là, de ceux qui ne cessent de s’interroger sur le devenir humain.

Fin de Partie est l’une des pièces les plus emblématiques du répertoire contemporain. Une réflexion à la fois cruelle et terriblement drôle sur la condition humaine et un grand moment de théâtre.

Autour des spectacles

Une rencontre avec l’équipe artistique est proposée au public à l’issue de la représentation de En attendant Godot le mardi 22 janvier, et de Fin de Partie le 12 février.

Textes : Samuel Beckett / Mises en scène : Bernard Levy / Assistant à la mise en scène : Jean-Luc Vincent / Décors : Giulio Lichtner
Lumières : Christian Pinaud / Son : Marco Bretonnière / Costumes : Elsa Pavanel

En attendant Godot. Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta / Avec Gilles Arbona, Thierry Bosc, Garlan Le Martelot, Georges Ser, Patrick Zimmermann

Fin de partie. Avec Gilles Arbona, Thierry Bosc, Annie Perret, Georges Ser

7 rue Boudreau 75009 Paris

Adresse

Mots-clés