.evous
  

Tindersticks en concert à Paris

Le groupe culte de Nottingham fête ses 20 ans de carrière avec l’album rétrospectif Across Six Leap Years et un concert à Paris. Ne manquez pas le spectacle du 21 octobre 2013 à l’Olympia.

Formation fondée à Nottingham au début des années 1990, Tindersticks a remporté l’adhésion de la presse britannique dès son premier opus éponyme publié en 1993. Le quintet s’est ensuite imposé sur la scène rock anglaise, enchaînant concerts, albums et participations à des B.O. de films. Le 28 avril 2008, la sortie de The Hungry Saw (Beggars) vient mettre un terme à cinq ans d’absence dont Stuart Staples, le leader du groupe, a profité pour publier deux opus solo et installer en France un studio d’enregistrement baptisé Le Chien chanceux.

Après un concert complet aux Folies Bergère, Tindersticks s’est produit durant l’été 2008 sur plusieurs festivals. A l’occasion de la sortie du 9e opus The Something Rain en février 2012, le groupe part à nouveau en tournée. Il en profitera aussi pour fêter ses 20 ans d’existence, soulignés par l’album rétrospectif Across Six Leap Years sur lequel dix titres issus du catalogue de Tindersticks et des albums solo de Stuart Staples sont réarrangés et réenregistrés dans les studios mythiques d’Abbey Road. Ce disque sort le 14 octobre et un concert est donné le 21 octobre 2013 à l’Olympia, à Paris.

Achetez ici l’album Across Six Leap Years de Tindersticks


20h

Horaires
Dernière mise à jour : mardi 14 janvier 2014,    par: Jean

Mots-clés