.evous
  

Exposition Double Dribble II d’Anne Thulins, à l’Institut suédois

Les énormes sphères rouges d’Anne Thulin prennent leurs quartiers d’été dans les arbres et sur la pelouse du jardin de l’institut suédois jusqu’au 29 septembre 2013. A découvrir.

Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2013,    par: ViedesQuartiers

L’Institut suédois à Paris est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger. L’Institut suédois organise des expositions, des concerts, des rencontres littéraires, des projections de films, du théâtre ainsi que des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société.

Dans le jardin de l’Institut suédois. Installation in situ :

Tout droit venues du plus grand parc de sculptures contemporaines de Suède, la Wanås Foundation, les énormes sphères rouges d’Anne Thulin prennent leurs quartiers d’été dans les arbres et sur la pelouse du jardin. Sont-elles tombées du ciel ou ont-elles rebondi sur le sol pour venir se loger, accidentellement, dans les branchages ?

Jouant sur une fausse apparence de légèreté, ces masses s’imposent dans le paysage et rythment l’espace d’une manière nouvelle. Si l’œuvre nous rappelle l’enfance, elle n’en soulève pas moins des questionnements plus sérieux. Comme le dit la critique d’art Ingela Lind, contrairement au jeu dirigé par des règles, le jeu libre est subversif et incontrôlable, et suppose un engagement existentiel profond : «  C’est dans ces espaces de jeu que réside souvent l’art d’Anne Thulin. Son art touche au divertissement aérien et au sérieux existentiel, à leur entremêlement. »

En collaboration avec The Wanås Foundation. Commissariat : Marika Wachtmeister. En partenariat avec VisitSweden et avec le soutien d’Iaspis. Courtesy Galleri Charlotte Lund.

11, rue Payenne 75003 Paris

Adresse

Mardi – dimanche / 12:00 – 18:00

Horaires

Mots-clés