.evous
.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 19e > Actualités, Paris 19e > Vie de quartier, 19e > Faits divers, Paris 19e

A Paris, le trafic de cigarettes contrefaites part peu à peu en fumée


La lutte du 2e district de Police Judiciaire de Paris (2e DPJ) contre le trafic de cigarettes contrefaites s’intensifie, et vient de connaître une nouvelle victoire.

Ce mercredi, la préfecture de police a annoncé avoir interpellé un individu dans le XIXe arrondissement de Paris le 26 mars, alors qu’il procédait à la vente de quarante cartouches de cigarettes chinoises contrefaites pour un montant de 1 160 euros.

Cette "prise" intervient alors que la 2e DPJ enquêtait depuis plusieurs mois sur un trafic international de cigarettes contrefaites et après avoir déjà mis hors-service huit membres de ce réseau.

L’interpellation de cet individu pourrait rapporter gros aux enquêteurs. Non pas à cause des 53 cartouches chinoises contrefaites, ou les 22 d’une grande marque saisies lors de la perquisition à son domicile, ni même pour les 6 faux passeports retrouvés, mais surtout pour les multiples documents (bordereaux de récaption de colis venant de Chine, ordinateur portable) contenant de nombreuses informations et preuves contre les acteurs de ce trafic.

L’individu interpellé a été laissé libre en attendant sa citation à comparaître. Parmi les huit autres membres du réseau interpellés en février, six sont actuellement incarcérés.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 29 mars 2012,    Morgan