.evous
.evous > Agendas Paris & Ile-de-France > Agendas de Paris > Se déplacer à Paris

Comment aller de Paris à Honfleur ?

À environ 2 heures de Paris en voiture et en train, la jolie ville de Honfleur en Normandie et sa belle plage vous tendent les bras ! Avec les beaux jours, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une escapade normande ?


Aller à Honfleur en voiture depuis Paris

Le trajet le plus rapide pour se rendre à Honfleur en voiture est d’emprunter l’autoroute A13. Il faut donc prendre l’autoroute A13, qui débute à la Porte d’Auteuil, pendant près de 175 kilomètres jusqu’à arriver à la sortie A29 (direction Le Havre/Honfleur/Pont de Normandie/Aéroport Saint Gatien). Sur l’A29, sortir à la sortie n°1 (direction Aéroport Deauville-Normandie) puis suivre les indications "Honfleur" en roulant sur la D289.
Il est également possible de commencer sa route sur l’A14 afin de gagner un tout petit peu de temps de parcours mais votre note de péage en sera fortement alourdie.

Il faut en environ 2h10 de route depuis le centre de Paris pour arriver à Honfleur et à sa plage du Butin et il vous en coutera une dizaine d’euros de péage.
Voir l’itinéraire ici.

Aussi sur votre route
Sur la route, vous pouvez facilement rejoindre le jardin de Claude Monet à Giverny en empruntant la sortie 14 de l’A13 (Vernon/Bonnières) en suivant la A13a puis la D201.
Honfleur est également proche de Deauville. Voir comment aller à Deauville.


Aller à Honfleur en train depuis Paris

Il suffit d’environ 2 heures pour se rendre en train Intercités de la gare de Paris Saint-Lazare à la Gare de Deauville-Trouville (plusieurs trains par jour). Une correspondance pour Honfleur est ensuite disponible grâce aux Bus Verts du Calvados.
Les billets de train aller sont disponibles à partir de 20 euros. Réserver son billet ici.
Si vous n’habitez pas à côté de la Gare Saint-Lazare, nous vous conseillons d’aller également jeter un oeil à cet article : "Comment aller à la Gare Saint-Lazare ?"

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 15 avril 2020,    Flavien