.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Emeli Sandé en concert à Paris

Après avoir fait sensation outre-Manche, Emeli Sandé a imposé son talent à travers le monde. Découvrez son univers Soul/R&B lors de son prochain concert à Paris.


Née en Ecosse, la jeune Emeli Sandé suit des études de médecine à Glasgow lorsqu’elle est découverte par le public britannique en 2009, sur le titre Diamond Rings du rappeur Chipmunk. L’année suivante, elle récidive en apparaissant sur le hit-single Never Be Your Woman de Wiley. Ces premiers succès l’amènent à écrire des chansons pour une jolie collection d’artistes, allant de Susan Boyle à Leona Lewis, en passant par Cheryl Cole et Tinie Tempah.

En 2010, Emeli donne le coup d’envoi de sa carrière d’interprète solo en signant un contrat avec la major EMI. Son premier album intitulé Our Version of Events arrive en bacs au mois de février 2012. Écoulé à plus de 750 000 exemplaires l’album Our Version Of Events est installé depuis sa parution en février dans le Top 10 des charts UK devenant ainsi la meilleure vente d’albums de 2012. Le 18 février 2013 sort l’album Live at Royal Albert Hall, enregistré à Londres en novembre 2012.

Choisie pour se produire aux deux cérémonies, d’ouverture et de clôture, aux Jeux Olympiques de Londres, Emeli a déjà donné quelques concerts à Paris : à l’Alhambra le 26 mars 2012, puis au Casino de Paris le 4 mars 2013. Elle est revenue dans la capitale française le 13 octobre 2016 pour un show intimiste au Flow où elle a présenté son nouvel album Long Live the Angels.

Et après le Zénith de Paris en mars 2017, la chanteuse s’arrêtera le 9 novembre 2019 à la Salle Pleyel. Elle en profitera pour présenter à son public son nouvel et troisième album Real Life dont la sortie est prévue le 13 septembre 2019.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mercredi 16 février 2022,    Jean