.evous
> > > >

Les festivals de l’été gratuits à Paris : Notre sélection 2021

Voici notre sélection 2021 des festivals gratuits à Paris. Au programme : de quoi profiter du meilleur de la musique d’aujourd’hui, sans dépenser un sou !

A partir du printemps, les festivals pullulent à Paris. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Du jazz, du rock, de la chanson, de l’électro, du hip-hop... Mais où aller quand on a un budget très serré ?
Heureusement, certains événements organisés l’été dans la capitale sont ouverts à tous, sans droit d’entrée. Idéal pour vibrer au son des meilleurs concerts sans pour autant faire griller sa carte bleue !
Découvrez ci-dessous notre sélection 2021 des festivals gratuits l’été à Paris.

L’HYPER FESTIVAL
Du 19 mai au 31 août 2021
"L’Hyper Festival", c’est une programmation culturelle et artistique d’envergure qui réunit les événements des établissements culturels de la Ville de Paris, les grands festivals de l’été et 209 propositions artistiques originales sélectionnées par la Ville de Paris. Le tout gratuitement ! Plus de 80 concerts et spectacles musicaux et 120 projets de spectacle vivant représentant toutes les disciplines et esthétiques (théâtre, danse, cirque, arts de la rue, marionnette, mime et geste, performance, lecture, spectacle pluridisciplinaire) seront offerts gratuitement aux habitants dans tous les arrondissements.
Programme à découvrir ici.

PARIS JAZZ FESTIVAL
Du 30 juin au 8 septembre 2021, au Parc Floral
Le Parc Floral vibre aux sons de ce festival. Tous les pans du genre jazz y sont représentés. Fidèles à sa politique d’ouverture, les concerts sont autant d’explorations festives, à la fois exigeantes au plan de la qualité et accessibles au grand public. La programmation éclectique du festival saura enchanter tous les publics et toutes les générations.
Découvrez le programme 2021 du festival ici.

PARIS L’ÉTÉ
Du 12 juillet au 1er août 2021, à Paris et en Ile-de-France
Un mix de spectacles vivants dans des lieux où on ne les attend pas. Lors de cette édition encore, Paris l’Été programmera plusieurs dizaines d’artistes étonnants qui seront à découvrir dans plus de 30 lieux de Paris et de la petite couronne, dans des théâtres ou encore en plein air, bien souvent gratuitement ou à des tarifs très accessibles.

LA DÉFENSE JAZZ FESTIVAL
Du 21 au 27 juin 2021, sur le parvis de Paris La Défense
A quelques minutes de Paris, le parvis de La Défense accueille La Défense Jazz Festival. Un rendez-vous international qui mêle avec brio toutes les esthétiques des musiques jazz, hip hop, musiques du monde et rock. La programmation ? Toujours aussi solide.

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival

Mots-clés