.evous
.evous > Paris > 15ème Arrondissement > Actualités, Paris 15e

Fête de la Musique 2024 à Paris : Le programme dans le 15e arrondissement

Vendredi 21 juin 2024

Découvrez le programme des concerts organisés dans le cadre de la Fête de la Musique 2024 dans le 15ème arrondissement de Paris !


Fête de la Musique 2024 : Programme dans le 15ème arrondissement de Paris

Sous le métro : Le Moka fête la musique. Imaginez-vous immergé sous les voies du métro, là où l’énergie de la musique et l’excitation des festivités fusionnent. Les pulsations envoûtantes des beats se mêlent au grondement du métro qui passe au-dessus, créant une atmosphère unique et cosmopolite.
Musiques électroniques
21 et 22 juin
88 boulevard de grenelle 75015

Parvis de la Mairie du 15e : EF Festival by VL. Cette année, participez à un événement exceptionnel pour célébrer le début de l’été. EF Festival by VL., le plus grand événement deep parisien revient ! À l’affiche : des artistes internationaux, rassemblant des millions d’écoutes et dont les sons vous ont déjà tous fait bouger...
Musiques électroniques
Vendredi 21 juin, 18h00
21 rue Peclet 75015

Parc Georges Brassens : Chris Mittchel en live et en liberté. A l’occasion de la fête de la musique, Chris Mittchel, musicien occasionnel qui se définit lui-même comme ni vrai chanteur, ni vrai guitariste, se produira pendant deux heures, en solo et en acoustique. Au programme, il s’agira de passer en revue les plus grands standards de la Pop et du Rock (Radiohead, Coldpaly, Oasis, Pixies, Téléphone, Simple Minds, etc.) pour fêter les rythmes et les mélodies et profiter d’un moment de convivialité, sans pression (ou avec celle qui fait des bulles).
Pop | Autre
Vendredi 21 juin, 19h00
2 place Jacques Marette, 75015

Parvis Église Notre Dame de l’Arche d’Alliance : La mini chante Les plus grands Duos. Venez chanter avec nous les plus grands tubes de duos : Désir désir, Manhattan Kaboul, Ain’t mountain enough, Don’t go breaking my heart, Sous le vent, Sara perche ti amo, Sound of silence... La mini hosanna groupe vocal et instrumental de jeunes : xylophones, batterie, guitare, trompette....
Variété
Vendredi 21 juin, 19h00
81 rue d’Alleray 75015 Paris

Le commerce café : Bazooka Mandarine Fête la Musique 2024. Bazooka Mandarine, l’un des meilleurs cover-band de Paris sera en concert. Il reprend les plus grands standards pop-rock des années 70 à nos jours : Toto, The Police, Prince, ZZ Top, AC/DC, U2, The Rolling Stones, Bruno Mars, Ray Charles, Téléphone, Niagara, Depeche Mode, Simple Minds, The Doors, David Bowie, The Clash, INXS, George Michael, Midnight Oil, les Rita Mitsouko et beaucoup d’autres. Vous n’aurez pas les stars....mais vous aurez tous leurs tubes !
Chanson | Folk | Funk | Pop | Metal | Soul | Musiques rock
Vendredi 21 juin, 20h30
80 rue du Commerce, 75015 Paris

Place de la convention : En attendant Vincent... de retour place de la Convention à Paris. Ex Lotus Bleu, aujourd’hui "En attendant Vincent", revient sur la place de la Convention à Paris dans le 15ème arrondissement. Au programme, pop, rock, de la bonne humeur et surtout de la bonne musique !
Pop | Variété | Musiques rock
Vendredi 21 juin, 20h00
189, rue de la Convention, 75015 Paris

Eglise Saint Jean Baptiste de Grenelle : Au fil de l’eau. En 2024, nous célébrons l’eau, vecteur d’émotions à travers une oeuvre classique - the Wound in the water - pour soprano, choeur et orchestre de chambre, suivie d’une ronde de gospels, chants africains, comédies musicales.
Chorale | Jazz | Musique contemporaine
Vendredi 21 juin, 21h00
Place Etienne Pernet 75015

Ile aux cygnes : Razance Origins. Nous vous avons manqué ? Nous revoilà avec un événement 100% gratuit dans le 15e arrondissement de Paris ! Après plus d’un an d’absence, Razance est de retour pour vous faire danser de 16h à 2h du matin sur l’Île aux Cygnes. Venez célébrer la Fête de la Musique avec une programmation que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
Musiques électroniques
21 et 22 juin
Île au cygnes, sous le pont de gGrenelle, 75015

Le Perchoir Porte de Versailles : Sous le Radar fête la musique. À l’occasion de la Fête de la musique, l’association Sous le Radar organisera vendredi 21 juin une soirée de concerts gratuits autour du piano de Chloé Antoniotti au Perchoir Porte de Versailles (Paris). Plus de 30 artistes de la scène musicale émergente se produiront en concerts piano-voix à partir de 18 heures. Au total, plus de 5 heures de concerts non-stop suivis de DJ sets jusque tard dans la nuit.
La compositrice et productrice Chloé Antoniotti, qui multiplie depuis deux ans les collaborations avec différents artistes, accompagnera au piano plusieurs d’entre eux tout au long de la soirée, et interprétera des morceaux de son tout premier EP, Bouquet, disponible depuis le 10 mai.
Chanson | Pop | Variété | Musiques électroniques
21 et 22 juin
2 avenue de la porte de la plaine, 75015 Paris

Villa M : Billie and the What ?! Un concert des musiciens rock/blues/jazz de l’Institut Pasteur pour une soirée de fête avec et devant la Villa M du 15e arrondissement.
Blues | Groove | Musiques rock | R’n’B | Jazz
Vendredi 21 juin, 18h00
24-30 Bd Pasteur, 75015 Paris

Café Les Écrivains : Dorky Donkeys, du Rock au Café Les Écrivains. Retrouvez les Dorky Donkeys au Café les Écrivains pour une soirée Pop/Rock/Hard Rock en Live !
Metal | Musiques rock | Pop
Vendredi 21 juin, 19h30
15 rue des Favorites, 75015

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 17 juin 2024,    Jean