.evous
.evous > Agenda Ile-de-France > Yvelines > Saint-Germain-en-Laye

La Fête des Loges 2024

Du 28 juin au 18 août 2024

Rendez-vous de juin à août 2024 pour la Fête des Loges 2024 ! Au programme : plus de 200 attractions mises à disposition dans le cadre enchanteur de la Forêt de Saint-Germain-en-Laye. Près de 3 millions de visiteurs y sont attendus !


La Fête des Loges est la plus célèbre fête foraine de la banlieue parisienne. Elle prend place tous les ans dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye, sur une surface de 8 hectares. Durant deux mois, convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur des plus de 3 millions de visiteurs.

Fête des Loges 2024 : Les dates

Rendez-vous du 28 juin au 18 août 2024 pour la Fête des Loges 2024. Les dates précises de cette 370ème édition ne sont pas encore connues. Durant presque deux mois, les grandes allées de la Fête des Loges verront déambuler des visiteurs de tous âges, venus s’amuser entre amis ou en famille et profiter des 200 attractions dans une ambiance chaleureuse au doux parfum de guimauves, pralines, barbes à papa et autres douceurs sucrées !

Fête des Loges 2024 : Le programme

De nombreuses attractions attendent les visiteurs dans un cadre champêtre sans oublier sa célèbre Allée des Cuisines pour le plaisir de tous dès 12h.
Soirée d’inauguration, couronnement de la Reine des Loges 2024, Saint Fiacre... Découvrez prochainement l’agenda détaillé de la Fête des Loges 2024 ci-dessous.

Fête des Loges 2024 : Tarifs & horaires

Entrée gratuite. Prix selon les attractions.

Horaires d’ouverture 2024
Lundi au jeudi : de 15h à 1h30
Vendredi, samedi et veilles de fête : de 15h à 2h
Dimanche et jours fériés : de 14h à 1h30

Comment aller à la Fête des Loges 2024 ?

En RER : Ligne A, direction St-Germain-en-Laye
Un Petit Train au tarif de 2,50€ par personne effectuera des rotations entre la station RER de Saint-Germain-en-Laye et la Fête des Loges.

En bus : Noctilien – Bus N153 (Gare Saint-Lazare – Ville de Saint-Germain-en-Laye) de 0h30 à 5h30. 1 bus/heure et 40 minutes de trajet.

En voiture : Autoroute A13, sortie St-Germain-en-Laye.

Malgré son succès, la Fête des Loges a su préserver son caractère familial et convivial,.. Elle propose un large choix de manèges aux plus jeunes : le Super Minos, Speedy Gonzales, l’incontournable Grand Huit, l’éternel Train Fantôme, l’indémodable Palais des Glaces, ou encore les Dingues au Volant, autant d’attractions qui susciteront l’enthousiasme des bambins. Et, réparties sur 8 hectares, de nombreuses attractions régaleront les adeptes de sensations fortes : le Roller Coaster, le Satan Salsa, le Toxic, le Jet, le Top Spin, le Katapult, le Power Maxxx...
La Fête des Loges, c’est aussi sa fameuse Allée des Cuisines où les plus gourmands prendront plaisir à s’évader parmi les différents restaurants et buvettes proposant des plats italiens, brésiliens ou encore français sans oublier de délicieux hamburgers…

L’histoire de la Fête des Loges

Que sont les loges ? Ce nom est certainement très ancien. En effet, lorsque Saint Louis fit construire en 1138 en forêt de Saint-Germain-en-Laye un rendez-vous de chasse et une chapelle dédiée à Saint Fiacre, on désignait déjà à l’époque les bâtiments sous le nom d’Hôtel des Loges.
En 1652, le Pape Innocent X décida de ranimer le culte de Saint Fiacre. Une confrérie au nom de ce saint fut créée et des indulgences furent accordées à quiconque visiterait la chapelle consacrée au saint Patron des jardiniers et maraîchers le jour de sa fête (le 30 août). Voilà l’origine et le départ d’une sorte de foire pittoresque qui se transforma au fil du temps en une fête annuelle.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Route d’Achères, 78100 Saint-Germain-en-Laye

Pour aller plus loin
mercredi 20 mars 2024,    Jean