.evous
  

La Fête des Vendanges de Montmartre 2023

Découvrez sur eVous le programme des Vendanges de Montmartre 2022. Concerts, visites de vignes, ateliers, dégustations... tous les événements de cette nouvelle édition !

Dernière mise à jour : mercredi 18 janvier 2023,    par: Jean

Rendez-vous du 11 au 15 octobre 2023 pour la Fête des Vendanges de Montmartre 2023 ! Cette année encore, l’événement perpétue la tradition et célèbre les vignes parisiennes. Visite des vignes, grand défilé, pique-nique polyphonique, bal, chorale des enfants et déambulation dans l’incontournable Parcours de Goût ne sont que quelques unes des très nombreuses activités et animations proposées.
Pour retrouver le contenu exhaustif des festivités de ce quartier en ébullition durant ces journées mémorables, cliquez ici.

Fête des Vendanges de Montmartre 2023 : Le programme

La soirée de lancement : Le Maire du 18e Eric Lejoindre inaugure la Fête des Vendanges de Montmartre et présente le programme éclectique de cette 90ème édition sur le thème de l’égalité.

Visite des vignes : Lieu atypique situé au cœur de la Butte Montmartre, les vignes et leur histoire sont accessibles à toutes et tous pendant la Fête des Vendanges de Montmartre.

Décibels Vendanges : Qu’ils soient mélomanes avérés ou simplement curieux, le festival de musique Décibels Vendanges convie tous les visiteurs de la Fête des Vendanges de Montmartre à assister à des concerts de musique “live”. Accessibles à toutes et tous, la scène musicale émergente est à découvrir pendant 4 jours lors de concerts répartis dans divers lieux du 18e arrondissement.

La grande chorale des enfants : Les professeurs de musique de la Ville de Paris et les enfants des écoles du 18e se mobilisent et chantent au pied de la Butte Montmartre.

Parcours du goût : Au pied du Sacré-Coeur, prenez une pause gourmande à la rencontre d’une centaine de producteurs et de viticulteurs venus des quatre coins de la France. Installés le long du Parcours du Goût, ils vous font découvrir leurs savoir-faire et les produits de leur terroir à déguster à même leur stand. Le Parcours du Goût fait la part belle aux spécialités de nos territoires, mises à l’honneur au même titre que les initiatives locales et l’agroécologie.

Le grand défilé : Parées de leurs plus beaux atours, plus de cinquante confréries de France et d’ailleurs se rassemblent pour la 89ème année lors du Grand Défilé. Accompagnées par les habitants du 18ème, elles arpentent les rues pavées du quartier depuis les vignes du Clos Montmartre, jusqu’à la Mairie du 18e. Confréries vineuses et gastronomiques de France et de Belgique, confréries traditionnelles, associations sportives et culturelles du 18e arrondissement représentant chacune différents pays et cultures mais aussi groupes musicaux de France et d’Allemagne.

POUR ALLER PLUS LOIN :
Notre guide des vignes de Paris
Où trouve t-on du vin de Paris ou d’Île-de-France ?
Le Musée du Vin
L’Agenda de la gastronomie à Paris

Mots-clés