.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Hugh Coltman en concert en France : La tournée 2020

Après son hommage à Nat King Cole, Hugh Coltman est de retour en 2018 avec un nouvel album intitulé Who’s Happy ?. A l’occasion de cette sortie, des concerts en France sont à l’agenda du chanteur.


Hugh Coltman est de retour le 2 mars 2018 avec l’album Who’s Happy ?. Succédant à son disque-hommage à Nat King Cole, ce nouveau projet a été enregistré à la Nouvelle-Orléans avec la participation d’un ensemble de cuivres et du guitariste Freddy Koella. Le chanteur récemment récompensé aux Victoires de la Musique Jazz en a extrait le single It’s Your Voodoo Working fin 2017.

Artiste de scène, Hugh Coltman part sur les routes en 2018. Outre un concert au Bataclan le 12 avril 2018, il passera par les villes d’Arras, Chateau vallon, ou encore Schiltigheim.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Mercredi 7 Février 2018 : Arras (62) - Tandem
- Vendredi 6 Avril 2018 : Annemasse (74) - Chateau Rouge
- Jeudi 12 Avril 2018 : Paris (75) - Bataclan
- Vendredi 20 Avril 2018 : Schiltigheim (67) - Salle des Fetes
- Vendredi 25 Mai 2018 : Rumilly (74) - Le Quai des Arts
- Samedi 30 Juin 2018 : Chateauvallon (83) - Theatre Ollioules


"Hugh Coltman ne cherche pas à faire de sa vie un grand mystère, il doute juste du fait qu’elle puisse vous intéresser... "
Visiblement, ce n’est pas l’opinion de tout le monde ! Après s’être produit à travers l’Europe pendant cinq ans et avoir publié trois albums avec le groupe Hoax, Hugh Coltman a été salué par la presse comme l’un des tout meilleurs chanteurs. Mais, alors que sa renommée commençait à déborder les bords du cercle des initiés, cet harmoniciste de talent à décider de prendre un peu de recul.

Ni crise de la quarantaine, ni retraite anticipée. Hugh Coltman a tout simplement entrepris l’enregistrement d’un album en solo. C’est d’ailleurs en France qu’il a préparé cet opus sorti durant l’automne 2008. Fort de son parcours et de sa maturité, le chanteur nous proposait alors un opus à la hauteur de nos attentes, empreint de son goût pour certains artistes anglo-saxons (Jeff Buckley, Leonard Cohen), à mi-chemin entre folk, soul et blues...
Après avoir signé en maison de disques et sorti son album Stories From The Safe House le 27 octobre 2008, le chanteur s’est produit en tournée dans toute la France. Et s’il a d’abord assuré les premières parties de Thomas Dutronc et Julien Doré, il se produit maintenant seul sur scène ! On le retrouve ainsi à Paris mais aussi en province, afin de défendre son nouvel opus Zero Killed, au Montreux Jazz Festival, au Nice Jazz Festival, ainsi qu’à Jazz à La Villette.

Le 28 août 2015, Hugh Coltman était de retour avec Shadows - Songs of Nat King Cole, hommage au célèbre chanteur et pianiste américain, disparu en 1965, mais aussi à sa propre mère qui lui a fait découvrir ce répertoire. Ce projet jazz a nécessité près de trois ans de gestation. Il est aussi le fruit de la rencontre de Hugh avec le musicien belge Eric Legnini.
Après une longue aventure au sein du groupe de blues anglais The Hoax, le succès de ses deux albums solo et deux années en tournée, le plus français des chanteurs britanniques revisite quelques standards (Nature Boy, Mona Lisa...), mais aussi des titres moins connus (Shadows, Annabelle...), d’une façon brute et empreinte d’émotion, où plane l’ombre de deux grandes influences de sa vie. Avec cet album, Hugh éclaire les parties les plus sombres de la vie de Nat King Cole, ces "Ombres" rarement, voire jamais, perceptibles dans les choix artistiques du crooner. La vie d’un musicien noir américain, à une époque où sévissait la ségrégation.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 23 décembre 2019,    Jean