.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Indochine > Les Albums d’Indochine

Indochine : L’album ’Black City Parade’ en février 2013 !

Le prochain album d’Indochine, Black City Parade, sort le 11 février 2013. Une tournée est également au programme.


Indochine propose le 11 février 2013 un nouvel album intitulé Black City Parade  ! C’est son tourneur, Live Nation, qui a dévoilé l’information. Ce douzième opus studio succède notamment à Paradize (2002), Alice & June (2005) et La République des Meteors (2009). Paris, Berlin, Bruxelles et New York, quatorze mois autour du globe auront été nécessaires pour l’enregistrer et le mixer.
Sur ses treize titres "élégants et puissants", deux collaborations ont été annoncées : avec le chanteur Lescop (auteur de Trafic Girl), ainsi que Tom Smith du groupe Editors (The Lover). Le premier extrait du disque est dévoilé au mois de novembre 2012 : il s’intitule Memoria. On y trouve aussi le titre College Boy, qui aborde le thème de l’homophobie. A noter qu’un film revenant sur la genèse de Black City Parade sera proposé en DVD le 24 juin 2013 et pourrait même être projeté au cinéma...

Bien entendu, des concerts seront donnés afin de présenter au public toutes ces nouvelles chansons. On annonce même "la plus longue tournée jamais faite par le groupe" ! A noter que deux grands shows ont déjà été donnés au Zénith de Paris, les 1er et 2 février 2012, dans le cadre du 10e anniversaire de l’album Paradize. Les billets s’étaient alors vendus comme des petits pains, arrivant en rupture de stock en moins d’une heure. Découvrez ici les dates du Black City Tour.

Pour être informé des dernières news concernant Indochine, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Black City Parade
2. College Boy
3. Memoria
4. Le Fond de l’air est rouge
5. Wuppertal
6. Le Messie
7. Belfest
8. Traffic Girl
9. Thea Sonata
10. Anyway
11. Nous demain
12. Kill Nico
13. Europane ou le dernier bal

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
lundi 3 décembre 2018,    Jean