.evous
.evous > Toulouse > Adresses > Infos Toulouse

Insécurité : un stage pour se défendre par soi-même


Un premier stage de prévention et de préparation aux risques d’agressions vient d’avoir lieu à Toulouse. Le cours est principalement axé sur l’apprentissage de techniques pour développer sa force mentale et intérieure, afin de surmonter tout d’abord sa peur. « Il ne s’agit pas d’apprendre des techniques de combat », souligne le formateur Kamel Koob au journal La Dépêche. Le professeur de boxe thaï, de kick boxing et de self-défense explique que « se défendre, c’est d’abord franchir des barrières psychologiques. Nous apprenons aux stagiaires comment se forger une force intérieure, par le biais de techniques issues d’arts martiaux asiatiques, afin d’être capables de passer le cap et de développer des capacités physiques ».

« J’ai appris aujourd’hui que se sentir plus sûr de soi permet d’être moins vulnérable face à un agresseur » dit l’un des stagiaires, angoissé depuis une première agression à l’arme blanche. Le professeur donne aussi ses conseils aux femmes comme aux adolescents, à commencer par l’attitude à avoir « pour ne pas se faire agresser et quelques astuces de défense lorsque l’on est contraint à la confrontation physique ».

Les stages sont gratuits et peuvent avoir lieu le dimanche. Seule l’adhésion au centre est payante pour ceux qui veulent prolonger la formation et bénéficier des autres services du Centre.

Centre de prévention et de préparation aux risques d’agressions, 74, chemin des Sept Deniers à Toulouse. Tél. 06 16 11 37 43.

AR. Le 19 janvier 2009. Source La Dépêche.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 20 janvier 2009,    Alain Rassat