.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Jay Sean : Nouvel album 2013 ’Neon’

Le Britannique Jay Sean est de retour avec Neon, son 4e album. Il se produira alors en concert à Paris pour la première fois, au Trianon le 24 octobre 2013.


En 2009, Jay Sean trônait en tête des ventes aux USA avec son tube Down. Néanmoins, le jeune Anglais n’a pas pris la grosse tête pour autant. "Les Etats-Unis n’ont encore entendu qu’un seul disque, déclarait-il. J’ai encore beaucoup à prouver, beaucoup à offrir aussi."
Annoncé dès 2010, l’album Freeze Time est alors mis en chantier. On évoque rapidement les participations de Nicki Minaj, Mary J. Blige et plusieurs singles en sont même extraits. Mais en 2011, les fans apprennent que le projet est abandonné, en raison de litiges légaux...
C’est finalement en 2012 que sort le quatrième album de Jay, sous le nom Worth It All. Et si une orientation R&B était annoncée, le premier extrait I’m All Yours s’inscrit au contraire dans une veine résolument dance ! Et avec le featuring de Pitbull, ce hit sautillant s’impose d’emblée comme un tube de l’été en puissance !

Nouveau changement de cap en 2013. Exit Worth It All, l’opus s’intitule finalement Neon et sort en digital le 29 juillet. Idem pour les extraits déjà dévoilés, tous relayés au rang de teasers promotionnels. Le premier véritable single, Where You Are, est lancé au mois de mars. Découvrez son clip ci-dessous. Suit Mars, enregistré en featuring avec Rick Ross.
A l’occasion de cette parution, Jay Sean donne son tout premier concert à Paris. Il donne rendez-vous à ses fans le 24 octobre 2013 au Trianon.


Né le 26 mars 1981 à Londres, Jay Sean est un chanteur britannique. Après plusieurs succès au Royaume-Uni, il signe en 2008 un contrat avec Cash Money Records faisant de lui le premier chanteur britannique d’origine indienne à signer avec un label américain.

Il part alors à la conquête de l’Ouest. Le clip de son single Ride It a notamment attisé la curiosité de certains producteurs américains. "10 millions de connections sur YouTube et ce gamin n’a encore rien sorti aux Etats-Unis ?, s’étonne Ronald Williams, directeur de Cash Money Records. J’ai eu envie de l’aider. Notre compagnie peut l’amener encore plus haut."
Le troisième album de Jay, All or Nothing, sort aux Etats-Unis le 23 novembre 2009, avant d’être commercialisé en Europe le 15 février 2010. On y retrouve des chansons enregistrées avec Lil Jon, Sean Paul et Drake. Plus qu’un coup d’essai, c’est un coup de maître. Dès son premier single destiné au marché américain, Jay arrive en effet en tête des ventes au pays de l’Oncle Sam ! Son tube Down, en featuring avec Lil Wayne, se paie même le luxe de détrôner les Black Eyed Peas qui caracolaient en première place du classement depuis 26 semaines.


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 25 octobre 2013,    Jean