.evous
  

Tube de l’été 2022 : Notre sélection !

Quels seront les tubes de l’été 2022 ? Retrouvez tous les clips vidéo des singles qui vont ambiancer la saison estivale !

Dernière mise à jour : mercredi 22 juin 2022,    par: Jean

Quels seront les tubes de l’été 2022 ? Chaque année, les maisons de disques proposent au printemps leurs lots de ritournelles ensoleillées et facilement mémorisables. Ces chansons sont ensuite matraquées sans relâche à la radio et sur les chaines musicales jusqu’à devenir - au grand dam de certains - la bande originale de la saison estivale... Ces dernières années, les étés ont été notamment "ambiancés" par Aya Nakamura (Djadja), Maitre Gims (Bella), Major Lazer (Lean On), Luis Fonsi et Daddy Yankee (Despacito), Lil Nas X (Old Town Road), ou encore par Naps (La Kiffance).

LES TUBES DE L’ÉTÉ 2022

Mika - Yoyo  : Comme il l’avait déjà fait en 2011 avec le tube Elle me dit, Mika mise sur une chanson dance pour ambiancer l’été 2022. Il s’agit cette fois de Yoyo, un titre minimaliste et hypnotique qu’il a présenté en avant-première lors de la finale de l’Eurovision, à Turin. A savourer idéalement au bord d’une piscine, un cocktail à la main !


Kendji Girac, Omer Adam – Bomba  : Après des collaborations avec Gims ou Soolking, Kendji voit plus grand et s’offre un duo événement avec Omer Adam, véritable star de la musique pop israélienne. Rien que ça ! Dans le très festif Bomba, les deux artistes rivalisent de vibes et d’effets vocaux, tout en affichant une belle complicité. Reste à savoir si ce titre permettra au nouveau coach de The Voice Kids de se faire un nom à Tel Aviv !


Harry Styles - As it Was  : Pour porter tout en haut des charts son troisième album Harry’s House, l’ex-One Direction a choisi le single As It Was, ritournelle imparable aux sonorités 80’s. Le titre s’est immédiatement imposé en tête des ventes au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, au Canada, en Allemagne, à Singapour et en France.


Kate Bush - Running Up That Hill  : C’est LE tube surprise du printemps 2022. Près de 40 ans après sa sortie, le classique Running Up That Hill de Kate Bush se retrouve à nouveau en tête des charts mondiaux. N°1 en Angleterre, N°4 aux USA, N°3 en France... La star des années 80 peut dire merci aux réalisateurs de la série Netflix Stranger Things qui ont choisi de synchroniser sa chanson dans plusieurs épisodes de la saison 4 de leur show à succès !


Chanel - SloMo  : C’est avec cette chanson que l’Espagne concourrait cette année à l’Eurovision. Un choix judicieux puisque SloMo, interprétée par la sensuelle Chanel, a terminé à la troisième place ! Comme souvent, notre voisin ibérique a misé sur un titre festif et rythmé, agrémenté d’un clip sexy. Pas de quoi remporter le concours, mais suffisant pour monter sur le podium et ambiancer l’Europe pendant tout l’été !


Naps – La Maxance  : L’été arrive, Naps aussi. Après avoir enchainé tube sur tube, il est aujourd’hui de retour avec La Maxance, premier extrait de son nouvel album La TN disponible le 17 juin 2022. Dans la continuité de La Kiffance et Best Life, le Marseillais réitère son mantra d’épicurien. La recette du succès du jeune homme est cette capacité à créer des morceaux estivaux terriblement lancinants. La Maxance n’échappe pas à cette règle et a tout du summer hit de 2022 !


Maldon de Zouk Machine (1990), The Rhythm of the Night de Corona (1994), La Macarena de Los del Rio (1996), Alane de Wes (1997), Pata Pata de Coumba Gawlo (1998)... Si les moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas tous ces titres, les autres n’ont pas pu passer à côté.
Le phénomène des "tubes de l’été" s’est poursuivi dans les années 2000 et 2010, marquées par une plus grande diversité musicale. La dance music a laissé la place à d’autres genres, de la pop au R&B, en passant par la house : Crazy Frog, William Baldé et son Rayon de soleil, Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, Get Lucky des Daft Punk, Blurred Lines de Robin Thicke, Lean On de Major Lazer, Cheap Thrills de Sia, Despacito de Luis Fonsi...

Retrouvez ici les meilleurs tubes de l’été des années 1990

A LIRE AUSSI :
Les tubes de l’été 2021
Les tubes de l’été 2020
Les tubes de l’été 2019
Les tubes de l’été 2018
Les tubes de l’été 2017
Les tubes de l’été 2016
Les tubes de l’été 2015
Les tubes de l’été 2014
Les tubes de l’été 2013
Les tubes de l’été 2012
Les tubes de l’été 2011
Les tubes de l’été 2010

Mots-clés