.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

L’Algerino : Son nouvel album 2018

Après Banderas, L’Algerino est de retour avec un nouvel album. Ce disque intitulé International sort en juin 2018, précédé par le single Va Bene.


C’est Akhenaton du groupe IAM qui découvre L’Algerino. A l’écoute du talent de ce dernier, le rappeur ne tarde pas avant de le signer sur son label 361 Records. C’est ensemble qu’ils ont sorti le 12 avril 2005, un premier album intitulé Les Derniers seront les premiers. Résultats honorables et succès d’estime pour cet opus sorti grâce aux moyens limités d’un label indépendant. Cette aventure a également permis à L’Algerino de défendre sa plume en concert à travers la France et à l’étranger en première partie d’IAM avec ses Potes des Psy 4 de la rime. Véritablement à l’aise sur scène, Samir a prouvé qu’il y était dans son élément.

Lors d’un concert à Chambéry, L’Algerino rencontre Sixonine, les producteurs de Sinik. Dans les coulisses s’établit un bon feeling malgré l’opposition footbalistique Paris-Marseille... C’est à Paris justement qu’ils vont se croiser à plusieurs reprises et envisager d’avancer ensemble après que Sam, pour des raisons personnelles, ait décidé de quitter 361 Recordz. A 25 ans, il devient le premier artiste marseillais à être signé sur un label parisien indépendant.

Après le succès d’estime de son premier album, L’Algerino est revenu dès 2007 avec Mentalité pirate et ses extraits L’Envie de vaincre, Fleur fanée, ou Johnny Hama. La critique a montré du doigt le côté parfois trop impersonnel de son répertoire. C’est en tenant compte de ces remarques constructives que le rappeur revient en 2010 avec Effet miroir, introduit par le single Sur la tête de ma mère. Il se remet au travail dès l’année suivante, sortant son quatrième opus C’est correct en novembre 2011. Il profite de l’été pour en dévoiler l’extrait Avec le sourire, un titre au texte sans grande originalité mais aux sonorités reggae tout-à-fait adaptées à la saison.

Signé sur le label Monstre Marin Corporation dirigé par Maitre Gims, L’Algerino relance sa carrière avec l’aide de cette nouvelle équipe. On le retrouve ainsi sur la compilation Monster Party, parue le 30 juin 2014.

Le 6 octobre parait ensuite son cinquième album Aigle royal, duquel le "street single" Ça va aller a été dévoilé au printemps. L’Algerino récidive le 23 octobre 2015 avec Oriental Dream, nouveau projet comptant des featurings de Lacrim et Lartiste.
Un an seulement plus tard, un nouvel opus intitulé Banderas arrive en bacs. Disponible le 28 octobre 2016, il a été précédé par le single Si tu savais dont le clip a enregistré 2 millions de vues en seulement 48 heures ! Ce titre, dédié à toutes les mères, fait suite à Banderas et Panama, dont les clips comptent 44 millions de vues en cumulé ! Avec ce projet, l’artiste marseillais applique la recette de ses derniers succès : des mélodies entêtantes, des refrains calibrés pour les radios et un flow imparable.

Le 22 juin 2018, L’Algérino revient avec son 7ème album intitulé International. Les fans y retrouvent les singles Va Bene et Hola. Le titre fait référence est un clin d’oeil au statut d’artiste "mondial" du rappeur, écouté en Allemagne, Hollande, Suède, Norvège, Danemark, Espagne, Italie, Angleterre, Canada, et au Maghreb, évidemment. Il a d’ailleurs les yeux rivés vers sa prochaine tournée officielle, qui le verra se produire à Alger, Casablanca, Tunis, Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Liège, Copenhague, Montréal ou encore New York, Paris et Marseille fin 2018. "Je sais que c’est quelque chose que les artistes disent souvent, mais je suis convaincu que c’est le plus bel album de ma carrière", glisse l’intéressé au sujet de son 8ème opus. A vérifier le 31 octobre 2018 à l’Olympia !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 14 août 2018,    Jean