.evous
  

La Tropicale, glacier spécialiste des saveurs exotiques

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2012,    par: Pauline

Le glacier La Tropicale a ouvert ses portes sur le Boulevard Vincent Auriol en 1976. C’était alors l’un des premiers glaciers parisiens à introduire des parfums exotiques à sa carte, et il reste aujourd’hui l’un de ceux qui proposent la gamme la plus large et la plus raffinée de glaces aux saveurs tropicales.

Leurs parfums s’articulent ainsi autour de quatre gammes : le chocolat, la vanille (des îles s’il vous plaît), les fruits (bien sûr), et les noix, pignons & co. Chaque "thématique" est explorée à fond, et l’on peut par exemple goûter des parfums raffinés, comme chocolat / écorce d’orange, banane / caramel / sésame, fraise / feuilles de menthe ou encore vanille / poire / caramel. De nouveaux parfums sont proposés chaque semaine dont certains étonnent par leur originalité et leur saveur, comme le Bissap (fleur d’hibiscus) ou le Sakura (fleurs de cerisiers du Japon).

Vous trouverez également des parfums plus traditionnels, mais toujours exotiques, comme la mangue, passion, noix de coco, etc.

Souvent cité parmi les meilleurs glaciers de Paris, l’établissement est une bonne adresse pour qui souhaite goûter des saveurs nouvelles. La boutique propose un espace de restaurant où l’on peut également manger des quiches, salades ou soupes maison, sur place ou à emporter. C’est enfin un salon de thé qui propose des gâteaux et autres gourmandises.

FERMETURE ANNUELLE DU 15 AU 31 AOÛT.

Cette adresse fait partie de notre guide des Meilleurs glaciers de Paris.

Pour déjeuner, rendez-vous en face, chez Dudule, une brasserie de quartier qui propose un bon rapport qualité/prix.

180 Boulevard Vincent Auriol, 75013

Adresse

Mots-clés