.evous
.evous > Paris > Se déplacer à Paris > Voitures à Paris > Le stationnement à Paris

Les horodateurs de Paris passent à la carte


Enfin le système de paiement par carte bancaire tend à se généraliser à Paris pour le stationnement payant. D’ici fin 2013, tous les horodateurs de la capitale devraient accepter le paiement par carte.

Ce mercredi 11 juillet, Bernard Gaudillère, adjoint au maire chargé des finances à Paris, affirmait que le budget 2013 inclurait le remplacement des horodateurs ancienne formule par de nouveaux permettant le paiement par cartes. Sur les 8000 machines de la capitale, 1200 sont pour le moment équipées des terminaux adéquats.

Il sera donc bientôt inutile de courir dans les rues de Paris à la recherche d’un tabac pour acheter une carte de stationnement de 15 € ou 40 €.

Cinq cents appareils avaient fait leur apparition dans les Ier, IIe, IIIe, IVe, VIe et VIIIe arrondissements en septembre 2011. Un horodateur sur deux acceptait donc le paiement par carte bancaire dans ces arrondissements.

L’objectif est de réduire le nombre de personnes qui « oublient » de payer ! Seul un automobiliste sur 10 prend la peine d’acheter son ticket.

Bientôt, le paiement du stationnement devrait être possible via son smartphone, à l’instar de ce qui a été mis en place à Nice et Strasbourg l’an dernier.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 15 novembre 2021,    Adele, Morgan