.evous
.evous > Arts & Vivre > Terres et saveurs > Epices, aromates et condiments > Du Miso dans ma soupe !

Les vertus du miso

Le miso a été recommandé pendant des siècles comme remède populaire contre le cancer, la digestion difficile, le tabagisme, la faible libido et les allergies alimentaires.


Outre toutes ces actions qui sont aujourd’hui prouvées, le miso est aussi réputé pour ses effets détoxicants grâce à son action sur le foie et au fait qu’il aide l’organisme à éliminer les toxines.
Des bactéries friandes d’acide, qui prolifèrent dans le miso non pasteurisé, stimulent la flore intestinale et améliorent la santé et l’endurance. Enfin, le miso fournit des vitamines, des minéraux, des enzymes et des nutriments fondamentaux.

En diététique chinoise, le miso est aussi un aliment très réputé.

De saveur salée et douce, de nature neutre, le miso de soja et de blé est Yin. Sa nature descendante correspond particulièrement aux organes des reins (l’eau), de la rate (la terre), de la vessie et de l’estomac.

Grâce à son fort pourvoir de pénétration , le miso a la capacité d’assouplir les « stagnations » et d’éliminer les blocages. De nature "descendante", il aide au transit intestinal.

A consommer sans excès car le miso contient beaucoup de sel.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 27 novembre 2012,    Marion Augustin