.evous
.evous > Bordeaux > Adresses à Bordeaux > Infos Bordeaux

M6 local s’en va


Les caméras de la rédaction bordelaise d’M6 devraient s’éteindre ce vendredi 19 décembre, à tout jamais ! Tout comme quatre autres dernières rédactions de la chaîne télévisée en France... 20 ans après sa création. Le six minutes local disparaît.

Même si la date exacte n’est pas encore certaine, la mort annoncée est quasi certaine. La direction de la chaîne attendrait, en fait, un avis du comité d’entreprise sur ce démantèlement. Procédure oblige.

Comme chaque année, l’antenne est suspendue durant les deux semaines de fêtes de fin d’année. Peut-être que l’équipe reviendra le 5 janvier, peut-être pas... C’est en effet à cette date que rentrera en vigueur la suspension de la publicité sur les chaînes publiques et avec elle les décalages... Ainsi, France 2 débutera ses programmes du soir à 20h35. Et le décrochage de M6 à 20h40 pourrait en être sacrifié.

Les journalistes bordelais seront peut-être vendredi en train de monter leur dernier journal, "quasiment vingt ans jour pour jour après le tout premier" selon Sud-Ouest qui rappelle quelques sujets chauds traités en 20 années d’existence : " « le procès Papon », « le départ de Chaban », la « tragédie de Mirambeau », « l’affaire Bez »... Et le crash d’un ULM en direct avec le monteur Marc Lasbarrères : « au début des années 2000, à Carcans, je suis monté avec une petite caméra numérique à bord d’un ULM et, tout d’un coup, en plein vol... panne de moteur ! 28 secondes de cauchemar filmées dans une chute à 90 km/h. Heureusement, on s’est posé sans grands dommages », dit le Nicolas Hulot de M6-Bordeaux" raconte Sud-Ouest avec beaucoup d’humour...

Mardi 16 Décembre 2008. AR. Evous. Source Sud-Ouest.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 17 décembre 2008,    Alain Rassat