.evous
.evous > Musique > News > Chansons

Maxime-Henry : Le clip vidéo de son single ’C’était elle’

Du haut de ses 19 printemps, Maxime-Henry a vu son titre Fakin’ décoller sur la Toile. Assiste-t-on à l’éclosion d’un nouvel artiste de la génération 2.0 ?


A cinq ans, Maxime-Henry commence sa formation musicale par le piano. À 11 ans, il compose ses premières chansons. Il passe ses journées à écrire de nouveaux titres dans sa chambre et se démarque par son style-pop en français... Parmi ses influences, on peut citer : Stevie Wonder, Julien Doré, Lenny kravitz, Tété, Yaël Naim, Mika, Oasis, Léo Ferre, ou encore Serge Gainsbourg.

"M-H" n’a même pas encore 20 ans, mais 50 000 internautes ont déjà vu la démo de son single Fakin’ sur YouTube et ont adhéré à son univers ! Après l’avoir proposé sur toutes les plateformes de téléchargement le 9 mai, il en livre une interprétation live le 16 mai à 20h. Où ? Sur Internet, bien sûr !
Pour faire suite à ces premiers pas qui ont déjà attiré quelques 40 000 fans sur sa page Facebook, Maxime-Henry entretient le lien avec les Internautes en postant des maquettes ou de nouvelles vidéos le plus souvent derrière son piano, son instrument de prédilection. Certains ont également eu la chance de rencontrer le chanteur lors de concerts improvisés dans les parcs ou les cafés. L’occasion de découvrir en avant-première des extraits de son premier album en cours d’enregistrement, à l’image du titre C’était elle. Découvrez ci-dessous le clip de ce morceau écrit et composé par le jeune interprète et réalisé par le duo Kube.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 13 janvier 2012,    Jean