.evous
.evous > Musique > News > Chansons

Michaël Canitrot : Soirée ’So Happy in Paris’ à l’Olympia

Programme 2013 chargé pour Michaël Canitrot ! Outre la sortie d’un nouvel album en solo, le DJ parisien officiera aussi au sein du collectif Reepublic. Ecoutez son single Leave Me Now.


Producteur mais aussi créateur des soirées So, Happy in Paris ?, Michael Canitrot a fait vibrer les clubbers ces dernières années, avec les singles You And I, Desire, ou encore When You Got the Love. Un style à mi-chemin entre house et pop electro, qu’on retrouve sur le single Leave Me Now, choisi en qualité de premier extrait d’un album à paraitre en 2013.
On retrouve également le Parisien aux côtés des meilleurs DJs français : Tristan Garner, Gregori Klosman, Sebastien Bennet et Antoine Clamaran. Ensemble, ils décident de créer le collectif Reepublic. Les 5 artistes se sont retrouvés en studio et ont désormais à coeur de retourner ensemble les pistes de danse du monde entier... Plus qu’une envie de mixer entre amis, ce projet se concrétise avec le titre Turn Off The Light.

Un regard vert profond, des cheveux sombres encadrant une peau pâle, une bouche gourmande... Ce mystérieux visage à la beauté angélique autant que ténébreuse que l’on découvre enfin, c’est celui de Michaël Canitrot : longtemps demeuré dans l’ombre de ses platines, ce DJ, qui ne laissait jusque-là que deviner son look de dandy de la night avec son costard et son denim bleu, se montre au grand jour à l’occasion de la sortie de la compilation des meilleurs titres qui rythment So, Happy in Paris ?, la soirée qu’il a lancée voici dix ans, et dont la funky-house touch, très parisienne, a conquis la planète. En effet, Michael Canitrot fait voyager son concept dans les plus grands clubs internationaux. Près de 100 soirées événementielles chaque année, entre Paris et Miami, en passant par Rio et Tokyo.

La soirée So Happy in Paris revient à l’Olympia le 26 octobre 2013. Une date unique dans la plus mythique des salles parisiennes. Un format inédit entre concert et clubbing avec un plateau d’artistes exceptionnels : Michael Canitrot bien sûr, mais aussi Alan Braxe, Michael Calfan et la chanteuse Tara McDonald.

"J’aime me définir comme un créateur d’ambiance", déclare-t-il. Ainsi, au-delà du DJ’ing en club, Michaël a réalisé la programmation musicale de défilés (Louis Feraud, Exposition Christian Dior …), de restaurants trendy (la Mezzanine de l’Alcazar), d’hôtels (le Sofitel du faubourg Saint-Honoré)… Et surtout, il a été huit années durant le DJ officiel de la montée des marches du festival de Cannes. "J’ai carte blanche pour exprimer en musique ma propre interprétation de chaque film, je me laisse prendre au jeu du scénario et je vais là où il me mène…"
Artiste protéiforme, Michaël ne se contente pas de jouer : coiffant aussi la casquette de producteur, il a créé en 2009 son propre label, Aime Music, à travers lequel il soutient de jeunes DJs en lesquels il croit, et produit également ses propres titres, qu’il intègre dans ses sets. Des titres qu’il sort en son nom, et qui seront distribués à travers le monde par Defected, le label britannique incontournable qui fait danser toute la planète house.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 27 janvier 2018,    Jean