.evous
  

Boutique du chocolatier Patrick Roger à la Madeleine

Le célèbre chocolatier parisien Patrick Roger a ouvert le 17 novembre 2012 une nouvelle boutique en face de l’église de la Madeleine, qu’il envisage comme une galerie d’art.

Dernière mise à jour : mardi 18 novembre 2014,    par: Pauline

Dans ce quartier chic où l’on trouve également le Village Royal ou la maison mère Ladurée, l’antre de ce chocolatier de luxe attire l’œil par sa vitrine aux courbes contemporaines où des singes de cacao se dressent dans un cadre vert.

Lorsqu’on pousse la porte, l’air sent bon le chocolat, fort et raffiné. Célèbre pour les sculptures géantes, Patrick Roger innove ici avec un décor singulier inspiré de la nature : un arbre et ses racines traversent les trois étages du magasin et les plafond et mur en alvéoles d’aluminium évoquent celles des abeilles, dont le créateur est grand amateur - il en élève, pour leur miel.

Les formes courbes et les matières métalliques ainsi que les chimpanzés de chocolat donnent l’impression d’entrer dans une planète inconnue, un monde où le précieux cacao règne en maître : c’est un lieu original et envoûtant... mais il faut bien sûr pouvoir se payer les produits vendus, dont les prix sont très élevés ! Comptez 14 euros pour un assortiment de 9 pièces, et jusqu’à 84 euros pour un assortiment de 75 pièces.

Les petits budgets se contenteront de humer l’air, qui enchante à lui seul, même si le plaisir est moindre...

A LIRE AUSSI : Les meilleurs chocolatiers de Paris

3 place de la Madeleine, 75008 Paris

Adresse

Du lundi au dimanche, de 10h30 à 19h30

Horaires

Mots-clés