.evous
.evous > Toulouse > Adresses > Infos Toulouse

Des parties civiles au procès AZF


La Région Midi-Pyrénées et le Département de Haute-Garonne se portent parties civiles dans le procès AZF. Les deux institutions se joignent à la mairie de Toulouse. Le conseil général veut ainsi faire toute la lumière sur les circonstances du drame du 21 septembre 2001 lors du procès qui doit s’ouvrir le 23 février prochain à Toulouse, et ce, pour une durée d’environ quatre mois.

La proposition du conseiller général Pierre Izard, dès l’ouverture de la session budgétaire, devrait être suivie par ses collègues. « Le département a été bien indemnisé par les assurances et Grande Paroisse pour les gros dégâts sur ses bâtiments publics, nous ne demanderons pas d’indemnités. Par contre notre constitution de partie civile est motivée par le souvenir aux victimes, et le soutien à leurs familles. Enfin, nous voulons connaître la vérité sur ce drame et être informé du déroulement du procès » dit Pierre Izard.

Le conseil municipal de Toulouse a déjà proposé une démarche identique dans ce procès. Et le conseil régional fait savoir qu’il proposerait également cette initiative à la commission permanente du 5 février...

Source et photo La Dépêche

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 21 janvier 2009,    Alain Rassat