.evous
.evous > Arts & Vivre > Astuces, idées et inspirations > Pour les enfants > Livres pour enfants > Histoires, Contes, Fables

Petit comme un poing : quand le téléphone portable fait son apparition dans le conte


Voici une histoire pour les tout petits parfaitement ancrée dans l’actualité ! L’un de ses personnages principaux n’est autre en effet que .... le téléphone portable ! Ni diabolisé ni encensé, il apparaît ici comme un objet qui fait partie intégrante du quotidien, qu’on le veuille ou non.

Petit comme un poing est l’histoire d’une maman tellement affairée à préparer l’anniversaire de son petit Léon l’oreille vissée au téléphone, qu’elle en oublie son rejeton disparu de sa poussette sans qu’elle ne s’en soit rendue compte ! Si le portable est un peu responsable de cette mésaventure, c’est aussi grâce à lui que Léon finit par retrouver sa maman, non sans avoir fait une charmante rencontre...

Cette histoire, drôle et dynamique, est illustrée par les dessins colorés de Candice Hayat qui rappellent le collage avec leurs traits épurés et leurs formes géométriques. Un joli conte d’aujourd’hui qui intègre un élément rarement présent dans les histoires pour enfants, pourtant devenu l’objet culte des nouvelles générations.

Petit comme un poing, par Irène Cohen-Janca et Candice Hayat / 32 pages / Editions du Rouergue / Sorti le 22 septembre 2008 / 12euros.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 4 avril 2012,    Pauline